Ricardo Feller : de retour en tenue de moustique rose
GT MASTERS CONTINU AVEC AUDI Comme en 2018, Ricardo Feller dispute sa quatrième saison dans l'ADAC GT Masters chez Mücke Motorsport sur une Audi rose. Avec Stefan Mücke, il bénéficie d'un partenaire d'équipe expérimenté. Le jeune Argovien de 19 ans a fait ses premières armes dans l'ADAC GT Masters 2018 avec BWT Mücke Motorsport. Au total, il est monté à cinq reprises sur [...].
Le jeune Argovien de 19 ans a fait ses premières armes dans l'ADAC GT Masters 2018 avec BWT Mücke Motorsport. Au total, il est monté cinq fois sur le podium junior et a terminé la saison à la quatrième place du classement des jeunes.
Danse sur deux fronts
L'année dernière, Ricardo Feller a fêté sa première victoire avec Land Motorsport dans la "Ligue des supercars". Il est monté trois fois sur le podium du classement général avec son partenaire habituel Dries Vanthoor. Il a terminé le championnat à la cinquième place, mais a connu une déception à la fin, car le titre dans le classement junior lui a échappé sans qu'il en soit responsable.
Depuis longtemps, Feller est l'un des deux nouveaux pilotes d'Emil Frey Racing en GT World Challenge Endurance Cup sur une Lamborghini Huracán de Safenwil. A cela s'ajoutent maintenant les sept week-ends de course avec Mücke Motorsport.
Partenaire d'équipe expérimenté
Son nouveau partenaire sera Stefan Mücke, qui dirige l'équipe avec son père Peter. Mücke a été pilote d'usine pour Ford pendant des années et fait partie, comme Feller, du cercle des pilotes victorieux de l'ADAC GT Masters. Ensemble, ils souhaitent remporter d'autres succès pour BWT Mücke Motorsport.
Tout va mieux en cette nouvelle année
Lors de la saison 2019, deux autres Suisses, Jeffrey Schmidt et Nikolaj Rogivue, ont couru dans cette équipe privée, mais n'ont pas été heureux. Ces échecs ont incité les Berlinois à réorganiser leur stratégie et à se montrer plus professionnels et plus ciblés.
C'est pourquoi les structures internes ont été améliorées et le secteur des ingénieurs et des mécaniciens renforcé. La concentration de trois à deux voitures permet désormais une préparation optimale pour chaque course.
Pour Riccardo Feller, il faut espérer que ces efforts porteront leurs fruits et lui permettront de se rapprocher de son objectif - devenir pilote d'usine GT comme Patric Niederhauser.