Reynolds : Le junior de la montagne avant sa première TCR
CHANGEMENT DE SCÈNE Joshua C. Reynolds faisait partie des huit finalistes de la Swiss Race Academy 2017. Cette année, l'Emmetois passe des courses de côte suisses au circuit. Chez Topcar Sport, il roule sur une Cupra dans l'ADAC TCR Germany. L'an dernier, Joshua C. Reynolds avait réussi à se qualifier pour la Swiss Race Academy et [...].
L'année dernière, Joshua C. Reynolds a réussi à se qualifier pour la Swiss Race Academy et a donc pu participer au Championnat suisse de la montagne junior. Le nouveau venu, âgé entre-temps de 22 ans, qui ne disposait auparavant que de l'expérience des Track Days, n'a toutefois pas pu faire mieux qu'une septième place (lors de la première course sous la pluie à Reitnau) parmi les huit concurrents.
Cela devrait et devrait changer en 2018, même si les raisins sont désormais encore plus hauts. Le Nidwaldien né à Seattle (USA), dont le nom complet est Joshua Alejandro Correa Reynolds (son père est vénézuélien), pilotera l'une des trois Cupra TCR de Topcar Sport dans l'ADAC TCR Germany.
Son coéquipier est l'Allemand Loris Prattes, âgé de 17 ans seulement, qui courait encore en Clio Cup Europe en 2017 chez Schläppi Race-Tec de Meiringen. Une troisième Cupra de Topcar ne sera engagée que lors des trois dernières courses TCR allemandes, avec à chaque fois l'un des trois finalistes du Young Driver Challenge 2018. Cette année, le copropriétaire de l'équipe, Ronny Jost, se concentre sur l'encadrement des pilotes et des véhicules et participe plutôt à des courses d'endurance.
Loin de la dernière place
Afin que le passage de la montagne au circuit ne se transforme pas à nouveau en un saut dans l'eau froide pour Reynolds, il s'est préparé à sa nouvelle tâche lors d'essais privés et officiels. La semaine dernière, à Oschersleben, il a rencontré pour la première fois ses concurrents de cette année, qui se préparaient lors d'un test commun à l'ouverture de la saison, les 14 et 15 avril, au même endroit.
Lors de la troisième et de la quatrième séance, "Josh" est passé de la dernière place à la 19e et à la 18e sur 22 pilotes. Lors de son tour le plus rapide, il a finalement perdu moins d'une seconde au kilomètre, mais a tout de même perdu 3,165 points au total par rapport aux leaders.
Reynolds ne se fait donc pas d'illusions. L'objectif est de s'éloigner de la dernière place qu'il a occupée en 2017 avec la Toyota GT86 dans trois des quatre courses de côte et au championnat.
Joshua Reynolds : "J'espère et je pense que cela va changer. Le circuit me convient mieux que la montagne, mais cela a été une bonne école. Je veux simplement faire mes preuves et ce serait bien si j'arrivais à me classer dans le top 20".
Le chef d'équipe Ronny Jost est du même avis.
Ronny Jost : "Ce ne sera pas facile pour lui. Nous travaillons pour qu'il se retrouve dans le milieu de peloton et qu'il puisse marquer l'un ou l'autre point d'exclamation. Je vois moins de problèmes dans les courses. La plus grande difficulté pour lui sera de s'élancer tout de suite avec des pneus frais et de marquer un temps de pointe".