Les dates des courses : Les calendriers s'éclaircissent

AUTRES ANNULATIONS Il devient de plus en plus clair que le sport automobile sera encore à l'arrêt pendant des semaines. Même les courses déjà reportées sont concernées. Après l'annulation du slalom de Bure, on ne sait pas quand les courses auront lieu en Suisse. Le calendrier suisse des courses 2020 connaît une nouvelle annulation. Le quatrième slalom, celui de Bure (24/24 mai), n'aura pas non plus lieu. Derrière les [...]

Logique, compréhensible et tout à fait approprié : Aucun feu de départ ne passera au vert dans les semaines à venir.

Le calendrier suisse des courses 2020 connaît une nouvelle annulation. Le quatrième slalom, celui de Bure (24/24 mai), n'aura pas non plus lieu. En coulisses, la situation actuelle est suivie avec inquiétude par d'autres organisateurs.

C'est le cas de l'association Bergrennen Hemberg, qui se concertera par téléphone début avril et décidera ensuite si les préparatifs en cours pour la première manche des CS des 20 et 21 juin seront interrompus ou si l'on attendra le 19 avril. A ce moment-là, ou éventuellement plus tôt, le Conseil fédéral fera savoir si les mesures prises jusqu'à présent seront assouplies, maintenues ou même renforcées.

Coup d'envoi de la course de montagne allemande à Hemberg ?
En Allemagne, les trois premières courses de côte comptant pour le championnat national ont été annulées. Le début de la saison dans cette discipline aurait dû être la course d'Ibergrennen le dernier week-end de juin.

Si la course de Hemberg se déroule effectivement une semaine avant (ce que nous espérons et souhaitons secrètement, bien sûr), la KW-Berg-Cup y fera au moins son entrée. C'est la première fois que le Toggenburg accueille cette série de courses de voitures de tourisme de montagne très populaire en Allemagne.

En 2020, les voitures de tourisme de la KW-Berg-Cup ne prendront pas seulement le départ à Oberhallau, mais souhaitent également le faire à Hemberg. Il faut encore attendre...

Déjà huit Grands Prix sur 22 annulés (GP de Monaco) ou reportés
Plusieurs dates de courses au niveau international montrent à quel point les effets de la propagation du coronavirus sont imprévisibles. Le 23 mars, le GP d'Azerbaïdjan, qui devait avoir lieu le 7 juin, a été reporté à une date indéterminée.

Il est peu probable que le coup d'envoi de la Formule 1 ait lieu une semaine plus tard au Canada. L'organisateur du premier GP européen de fin juin au Castellet se montre également sceptique.

Il est déjà certain que la saison anniversaire - 70 ans de Formule 1 - commencera plus tard qu'aucune autre depuis 1950 et durera ensuite sans aucun doute jusqu'à l'hiver.

Les deux prochaines épreuves du WRC, le Portugal (21-24 mai) et la Sardaigne (4-7 juin), ont également été officiellement reportées le 24 mars. Avec l'Argentine, ce sont désormais trois épreuves du WRC qui devraient être reportées au second semestre.

Pas de sport automobile en Grande-Bretagne jusqu'à fin juin
Jusqu'à présent, ce n'est pas l'Italie, où Covid-19 fait le plus de ravages, qui est allée le plus loin en Europe, mais la Grande-Bretagne. Dans ce pays, la fédération britannique n'autorisera pour l'instant aucune manifestation de sport automobile jusqu'à fin juin, après que le gouvernement a renforcé les mesures à partir du 23 mars.

Après l'annulation par l'OAR de la première course d'endurance de la mi-avril à Monza, les prochaines courses du GT World Challenge Europe à Brands Hatch (sprint) et Silverstone (endurance) lors des deux premiers week-ends de mai ont également été annulées sans remplacement. Emil Frey Racing devra donc garder ses Lamborghini dans l'atelier de Safenwil pendant encore au moins deux mois.

Les deux courses anglaises du GT World Challenge Europe ont été annulées le 24 mars. Ce n'est sans doute pas encore la fin des annulations

Pas de dates de courses assurées pour le premier semestre de l'année
Il n'est pas certain que la série de courses GT la plus populaire d'Europe débute fin mai avec les 1000 kilomètres du Paul Ricard. Le DTM, quant à lui, reste très discret, à l'exception de l'annulation des essais de la semaine dernière à Hockenheim.

Ce qui est sûr pour l'instant, c'est qu'aucune date de course n'est sûre pour le premier semestre. Et il y aura une concentration sans précédent au cours du deuxième semestre.

Mais c'est ce qui arrivera à chaque sport lorsqu'il pourra à nouveau être pratiqué.

motorsport.ch

fia.com

 

 

 

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