Réunion de course : 90 000 fans ont célébré Porsche 🎥
HISTOIRE, PRÉSENTATION, FUTUR La septième édition des Porsche Rennsport Reunion a été un grand succès. Plus de 90 000 fans ont assisté au plus grand rassemblement d'icônes de la course automobile et de passionnés de Porsche à Laguna Seca.
Parmi les temps forts des quatre jours de l'événement, on peut citer la première mondiale de la Porsche 911 GT3 R rennsport, les tours de démonstration du prototype hybride Porsche 963 et de la GT4 e-Performance entièrement électrique, ainsi que les courses de véhicules historiques de sport automobile et de tracteurs.
Ayesha Coker, directrice du marketing de Porsche Cars North America : "L'organisation de la septième réunion de course a été un grand plaisir pour nous. Les ingrédients étaient tout simplement parfaits : des pilotes légendaires d'hier et d'aujourd'hui, de superbes voitures et, en plus, un tout nouveau contenu, comme l'esport, pour attirer un public jeune".
Musique, ateliers et Transformers
Des voitures de course historiques et nouvelles ont suscité l'enthousiasme sur le circuit avec le fameux Corkscrew. De nombreuses présentations, des ateliers techniques, des séances d'autographes avec des légendes Porsche, des concerts de musique et des figurines géantes de Transformers ont complété le programme.
La présentation de la nouvelle Porsche 911 GT3 R rennsport a été l'un des grands moments. Le véhicule, limité à 77 exemplaires et basé sur la célèbre voiture de course GT3 911 GT3 R, a effectué deux passages sur le circuit de Laguna Seca Raceway pendant chacun des quatre jours de l'événement. Ce véhicule spectaculaire, conçu pour rouler sur des circuits en dehors des compétitions de sport automobile, développe jusqu'à 620 ch et est systématiquement conçu pour utiliser des e-fuels.
Tours de piste avec des voitures hybridesPrototype 963
La 963 de l'équipe d'usine Porsche Penske Motorsport a effectué des tours de démonstration quotidiens sur le site où le prototype hybride a décroché sa première pole position en mai de cette année. Au volant de cette voiture de course de plus de 700 chevaux, les pilotes d'usine Dane Cameron et Felipe Nasr se sont relayés avec le héros local Patrick Long.