Renault : Podium au Monte-Carlo pour les champions Clio

BELLE CONCLUSION Vainqueur du Clio R3T Alps Trophy 2018, l'équipe Courtois/Risser a pu participer au Rallye Monte-Carlo sur invitation de Renault Suisse. Les Alsaciens se sont battus de manière grandiose. Olivier Courtois, navigué par Hubert Risser, a fait valoir toute son expérience au volant de la Renault Clio. Ensemble, ils ont conclu l'aventure du WRC dans les Alpes maritimes françaises avec [...].

Avec des parcours parfois plus ou moins verglacés, le Rallye Monte-Carlo 2019 n'a pas été de tout repos. Courtois/Risser les ont surmontées de manière grandiose.

Olivier Courtois, piloté par Hubert Risser, a fait preuve de toute son expérience au volant de la Renault Clio. Ensemble, ils ont conclu l'aventure du championnat du monde dans les Alpes maritimes françaises par une magnifique deuxième place dans la catégorie RC3. Ils se sont ainsi imposés dans un groupe de dix équipes qui visaient toutes le podium. Au classement général, les Alsaciens se sont assurés la 40e place.

Démarrage prudent
La première étape du jeudi soir, sur des routes enneigées et en partie verglacées, a été volontairement abordée avec prudence. Le lendemain, l'équipe officielle de Renault Suisse SA a nettement augmenté le rythme.

Malheureusement, cela n'a pas été payant dans la mesure où les SP3 et SP5 ont dû être annulées pour des raisons de sécurité en raison d'un trop grand nombre de spectateurs. De plus, l'équipe a dû s'arrêter au kilomètre 18 de la quatrième épreuve spéciale, car un concurrent accidenté lui barrait la route.

Plusieurs meilleurs temps
Aucune trace de rythme donc. Mais les Français ne se sont pas découragés et ont montré leur potentiel les deux jours suivants. Le samedi, ils ont convaincu dans des conditions très difficiles sur un terrain qui s'est transformé en piste cahoteuse après les fortes chutes de neige et les températures glaciales de la nuit (moins 10 degrés !). Malgré cela, ils ont réalisé plusieurs meilleurs temps et sont entrés dans le port de Monaco en deuxième position après l'étape du samedi soir.

Les deux Alsaciens ont eu le droit de saluer la rampe de Monnaco en tant que deuxièmes, ce qui est amplement mérité.

Une deuxième place assurée à l'arrivée
Les habitués savent que cela ne garantit pas un podium. Dimanche, Olivier Courtois/Hubert Risser ont prouvé qu'ils étaient intelligents et ne se sont pas laissés déstabiliser dans la spéciale Turini (deux passages).

En récompense, ils ont pu monter sur la deuxième marche du podium de la catégorie RC3 lors de la cérémonie de remise des prix dans la Principauté. La fin du Clio R3T Alps Trophy 2018 ne pouvait pas être plus belle.

La période d'inscription est ouverte
Les vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy 2019 pourront également prendre le départ gratuitement du Rallye Monte-Carlo en janvier 2020. La saison débutera les 15 et 16 mars avec le Rallye du Pays du Gier en France. Les premières inscriptions promettent d'être passionnantes.

Ceux qui souhaitent encore participer trouveront toutes les informations, le règlement et le formulaire d'inscription à cette série internationale de la FIA sur le site officiel ou via Facebook.

clior3.com

facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy/

(Visité 131 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet