Renault : le loup change de territoire

FORMULE ET CLIO Le double champion de la Classic Cup Denis Wolf ne défendra pas son titre en 2019. En revanche, il participe désormais à des slaloms au volant d'une Formule Renault Caparo. Après six saisons en Renault Clio Classic Cup, Denis Wolf décide de changer de catégorie. Au cours des quatre premières années, le Bernois de bientôt 24 ans a été vice-champion derrière Thomas Zürcher, dont [...]

L'automne dernier, Denis Wolf a pu s'habituer pour la première fois à une voiture de course lors d'un essai avec une Tatuus FR.

Après six saisons en Renault Clio Classic Cup, Denis Wolf décide de changer de catégorie. Au cours des quatre premières années, le Bernois de bientôt 24 ans a été vice-champion derrière Thomas Zürcher, dont il a pris la succession en 2017 et 2018 en tant que champion sur une Clio III.

Formule Renault au lieu de Cupra TCR
En 2019, Wolf ne défendra plus ce titre et concourra à la place avec une Formule Renault 2.0. Il y a pris goût lors d'essais en novembre dernier sur le Slovakia-Ring.

Denis Wolf : "Je cherchais un nouveau défi. J'ai toujours voulu découvrir comment se conduit une voiture de course".

Denis Wolf se réjouit de ce nouveau défi.

Wolf aurait volontiers accepté l'offre alléchante de Jörg Schori de courir sur sa Cupra TCR en Italie. Une saison internationale lui paraissait toutefois trop coûteuse.

Année d'apprentissage avec départs en slalom
Aujourd'hui, le mécatronicien d'automobiles et diagnosticien a l'opportunité de reprendre, dans son garage de Heimberg, la Formule Renault Caparo de Daltec Racing, autrefois conduite par Christof von Grünigen et Steve Brodbeck en Coupe d'Europe et dans d'autres courses.

Denis Wolf : "J'ai encore beaucoup à apprendre. C'est pourquoi 2019 est pour moi une année d'apprentissage. C'est pourquoi je ne participe pour l'instant qu'aux slaloms suisses, même si les courses de montagne m'intéresseraient aussi".

Daltec Racing a utilisé la Formule Renault Caparo en 2012 et 2013 en Eurocup et dans d'autres courses. Cette voiture de course fait maintenant son apparition sur les circuits de slalom suisses.

A la recherche de sponsors
La voiture est dans son état d'origine, c'est-à-dire avec un moteur Renault 2.0 de 208 CV et une boîte de vitesses à sept rapports. Il n'y a donc plus de victoires possibles en E2-2000, mais Denis Wolf se fixe tout de même des objectifs.

Denis Wolf : "En fonction du slalom et de mes sensations de pilotage, on peut encore se retrouver dans le premier tiers avec ça. Lukas Eugster en a fait la démonstration en 2018".

Certains des sponsors actuels ont déjà accepté de soutenir Wolf dans la suite de son parcours. Afin d'être préparé de manière optimale, il est à la recherche de donateurs supplémentaires. Le jeune pilote aimerait en effet intégrer une ou deux courses sur circuit de la Drexler Automotive Formel Cup (anciennement Remus-Pokal) dans son programme annuel.

La Clio est louée
Wolf n'a pas encore pu vendre sa Clio RS III bien entretenue, mais deux juniors du CS de montagne de l'année dernière sont intéressés pour la faire rouler à tour de rôle.

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