Renault Clio V : une voiture de course pour toutes les situations
AUSSI POUR LE NOUVEAU SWISS TROPHY Il n'y a pas que le CS juniors qui sera disputé avec la nouvelle Clio V à partir de 2021. Il existe désormais aussi un Clio Trophy suisse. Il permettra de marquer des points en championnat de Suisse des rallyes. Les équipes et les pilotes qui optent pour l'achat ou la location d'une nouvelle Renault Clio V selon le règlement du Rally5 [...].
Les équipes et les pilotes qui optent pour l'achat ou la location d'une nouvelle Renault Clio V conforme au règlement du Rally5 font donc d'une pierre trois coups. En théorie, ils peuvent en effet concourir dans trois championnats de rallye avec des points et des prix distincts.
Pour les CS juniors et le nouveau Trophée suisse
Comme nous l'avons déjà annoncé, le championnat suisse des rallyes juniors pour les pilotes nés à partir de 1994 sera disputé de manière uniforme avec ce modèle à partir de cette année. Jusqu'à présent, il était possible de courir avec n'importe quel modèle selon le règlement R2 et R1.
A partir de 2021, il y aura également un Clio Trophy Swiss. Contrairement aux CS juniors, il sera également ouvert aux licenciés étrangers. Il remplace l'Alps Trophy organisé avec la Clio IV R.S. de 2015 à 2019. Il a été annulé en 2020.
Engagement ininterrompu de Renault Suisse
Le CS Junior et le Trophy Swiss sont soutenus par Renault Sport Racing de France et Renault Suisse à Urdorf. L'importateur suisse continue donc à s'engager généreusement pour la pérennité du rallye suisse - bravo !
Lors des trois manches du championnat suisse des rallyes, les équipes Clio - comme les juniors et les participants à l'Alps Trophy - peuvent également marquer des points pour le championnat national. Une fois sur la route, trois fois dans la poche, en quelque sorte.
Début de la saison le 27 mai
Après l'annulation du Critérium jurassien mi-avril, la saison débutera du 27 au 29 mai avec le 17e Rallye du Chablais, dont le centre sera à Aigle. Cette manifestation, qui fait également partie pour la première fois du Tour European Rally pour les voitures de rallye modernes et historiques avec le prédicat de la FIA, devrait se dérouler, si nécessaire, sans l'admission de spectateurs dans le canton de Vaud et le Valais limitrophe.
Des raisons d'être confiant
L'organisateur et promoteur du CS Junior, du Clio Trophy Swiss et du Trophée Michelin Suisse (pour toutes les équipes inscrites avec des pneus Michelin, quel que soit le véhicule), reste le Valaisan Brice Zufferey et sa société BZ Consult Sàrl.
Selon Zufferey, l'intérêt pour la nouvelle Clio V Rally5 est tel qu'il faut s'attendre à une belle participation dans ces classements.
Les données techniques de la nouvelle Clio V en version Rallye, Cup (pour les courses sur circuit) et Rallycross sont disponibles dans ce Brochure . Pour plus d'informations sur le Clio Trophy Swiss, cliquez sur le lien suivant.
bzconsult.ch/clio-trophy-swiss