Renault Clio Cup : les meilleurs font une pause
VON REITNAU NACH HOCKENHEIM Lors de la course de côte de Reitnau, Philipp Krebs s'est imposé devant René Schnidrig, comme lors des deux courses précédentes. Malgré cela, il y aura désormais un changement en tête du classement. Contrairement au slalom d'Interlaken ou à Hemberg, la troisième victoire de la saison de Philipp Krebs à la course de côte de Reitnau a été sans appel. C'est une nouvelle fois son [...] qui s'en est le plus rapproché.
Contrairement au slalom d'Interlaken ou à Hemberg, la troisième victoire de la saison de Philipp Krebs à la course de côte de Reitnau a été sans appel. C'est à nouveau son ami René Schnidrig qui s'en est le plus rapproché. Il l'a distancé de plusieurs dixièmes dans les deux manches et l'a ainsi relégué à la deuxième place pour 1,24 seconde.
Philipp Krebs : "Je suis fier de ces deux temps de 1'02. Par une telle chaleur, ils ne roulaient pas plus vite auparavant. Avec la Clio II, j'avais certainement certains avantages que j'ai pu mettre en œuvre. Je suis resté patient et je n'ai pas écrasé la voiture".
La pause de Schnidrig
René Schnidrig, le pilote de Clio III le plus rapide, s'est donc contenté d'une place d'honneur.
René Schnidrig : "Notre boîte de vitesses a un rapport plus court. Ce n'est que par des températures plus basses que nous aurions pu laisser la deuxième vitesse dans les virages. Maintenant, ma chance est probablement terminée jusqu'au slalom d'Ambri en octobre. Car Anzère est l'allée de Philippe, tout comme Gurnigel. Je ne peux pas prendre le départ aux Rangiers et à Oberhallau pour des raisons professionnelles".
Les progrès de Beyeler
La troisième place a été remportée par Marc Beyeler au volant de sa Clio III. Son premier podium dans une course de côte, après avoir déjà terminé troisième au slalom de Romont en 2018.
Marc Beyeler : "L'objectif était en fait de réaliser des temps de 1'03. Après avoir terminé cinquième de la première manche et n'avoir pas réussi à le faire, ce podium est surprenant. J'ai essayé de rouler proprement à cause de la chaleur, et cela a apparemment porté ses fruits avec deux temps profonds de 1'04. L'année dernière, j'avais tendance à vouloir trop en faire et j'ai donc écrasé la voiture. Maintenant, je conduis plus finement, ce qui fait sans doute la différence".
L'erreur de Zbinden
Troisième à l'issue de la première manche, Stephan Zbinden a glissé à la cinquième place après une erreur de pilotage au volant de son inimitable Clio III.
Pendant ce temps, le novice de la Coupe Michael Schläpfer (Clio II) a conservé sa quatrième place malgré un deuxième temps plus lent de près d'une seconde. Avec seulement 44 centièmes de retard sur Beyeler et 14 sur Zbinden, Primin Scheidegger s'est classé sixième dans une autre Clio III.
En route pour Hockenheim ...
Leur heure pourrait, non, sonnera ce week-end. Pour la deuxième fois depuis le début de la saison fin mars, les pilotes Renault suisses participent à deux courses sur le circuit d'Hockenheim dans le cadre d'une manifestation allemande. Ce n'est que mardi que l'on a su qu'ils pouvaient le faire, après qu'Auto Sport Suisse ait promis à court terme à tous les licenciés uniquement NAT de leur délivrer la licence INT-C exigée. Cette dernière ne semblait pas nécessaire au vu des expériences passées, car les licences nationales suffisaient, avant qu'un des organisateurs allemands ne proteste.
... mais sans cancer ni Schnidrig
Krebs et Schnidrig, qui ne participent pas à des courses sur circuit pour des raisons de temps et de coûts, auraient également regretté cette annulation. Néanmoins, neuf pilotes du Renault Classic Club sont inscrits et peuvent désormais se départager les deux victoires de manche après le go de Berne. Parmi eux, Denis Wolf (Clio III) et Tom Zürcher (Clio IV RS), qui reviennent de leurs voitures de course déplacées en 2019 pour cette course sur circuit dans les voitures de tourisme de la Cup.
En mars, les deux victoires de manche à Hockenheim ont été remportées par Patrick Gerber au volant d'une Clio II, mais il n'a ensuite pas réussi à s'imposer à Interlaken (dernier) et à Reitnau (8e). Il est donc certain qu'après Hockenheim, il y aura un nouveau leader au classement, qui s'appellera soit Zbinden, Schläpfer, Gerber ou Scheidegger.
renault-classic.ch/pdf's/Zwischenranglisten/2019/04_Zwischenklassement_2019.pdf