Renault Classic Cup : chasse au loup

VICTOIRE POUR KREBS À REITNAU Après les cinq derniers succès de Denis Wolf, Philip Krebs a remporté la course de côte de Reitnau. La poursuite de la chasse à Wolf, clairement en tête de la Renault Classic Cup, ne dure cependant plus que cinq courses. Après la tragédie de la mi-mai sur le Red Bull Ring, où seuls trois des 14 [...]

Que ce soit sur circuit, en slalom ou en course de côte, Denis Wolf n'a montré à ses adversaires que l'arrière de sa Clio cinq fois de suite. A Reitnau, la série de victoires ne s'est pas terminée de manière tout à fait inattendue (photo : Ramon Hänggi).

Après le drame de la mi-mai sur le Red Bull Ring, où seuls trois des 14 pilotes inscrits à la Renault Classic Cup ont pris le départ avec leurs anciennes Clio Cup, les trois courses suivantes en Suisse ont enregistré un nombre nettement plus élevé de participants.

Ils étaient 13 à Hemberg, 10 au slalom de Romont et une bonne douzaine à Reitnau. C'est une bonne chose pour le vainqueur, car à partir de 2018, le nombre de points maximum qu'il pourra obtenir dépendra du nombre d'adversaires qu'il aura battus.

Ainsi, Denis Wolf a obtenu 34 points à Hemberg grâce à ses deux meilleurs temps de course et 31 points à Romont grâce à sa cinquième victoire consécutive. Une récolte de points encore jamais atteinte.

René Schnidrig s'est classé troisième à Hemberg et quatrième à Reitnau. (Photo : Ramon Hänggi).

Le loup montre sa force
Philipp Krebs a également commencé sa chasse aux points avec les courses de côte, alors qu'il n'avait auparavant participé qu'au slalom d'Interlaken. Comme l'année précédente, c'est Denis Wolf qui a été le plus rapide à Hemberg, suivi de Krebs dans sa Clio II plus ancienne, qui a fait ses preuves. René Schnidrig y a fêté sa première place sur le podium en se classant troisième.

A Romont, Wolf a souligné sa force croissante entre les pylônes en battant une nouvelle fois nettement Krebs et tous ses autres collègues de club. Avec Marc Beyeler, il y avait à nouveau un nouveau visage sur le podium. Pour le Bernois, qui a commencé à participer à la Coupe en 2016, il s'agit du meilleur résultat de sa carrière.

Philipp Krebs nah. a pris ses adversaires à la gorge à Reitnau. Ce n'est qu'en remportant d'autres victoires qu'il aura encore une chance de remporter le titre.

Une défaite pas tout à fait inattendue et de justesse
Le dimanche après-midi, ce qui devait arriver arriva à Reitnau : Krebs a tué le loup. Une chasse à l'homme annoncée, d'autant plus que l'ancienne Clio II, en raison de son poids plus faible et avec un chauffeur de haut niveau à bord, est au moins aussi performante que la Clio III, plus récente et plus puissante, en montagne.

Sinon, Philipp Krebs n'aurait pas pu remporter en 2017 quatre des six courses de côte comptant pour la Coupe, face à des pilotes de classe comme le champion Denis Wolf et le vice-champion Ralf Henggeler.

Denis Wolf : "Je m'attendais à ce que ce soit serré à Reitnau et à ce que Philipp soit plus rapide. Il ne m'a devancé que de huit centièmes lors de la première manche et de neuf centièmes lors de la deuxième. En revanche, j'ai eu beaucoup de plaisir à gagner à Romont. Là-bas, j'ai réalisé dès le premier entraînement un temps que personne d'autre n'a atteint en course, tandis que j'ai pu continuer à m'améliorer".

Podium à Reitnau (de gauche à droite) : Denis Wolf, Philipp Krebs, Stephan Zbinden et René Schnidrig, qui peut également figurer sur la photo en tant que quatrième.

Comme seuls dix des treize résultats possibles de chacun sont pris en compte dans le classement final, rien n'est théoriquement perdu pour Krebs au championnat. Il faudrait toutefois qu'il remporte les cinq autres courses de côte et que Wolf se plante de temps en temps.

Philipp Krebs : "C'était un super combat ! Hemberg et Reitnau ne sont pas forcément mes parcours préférés, ceux-ci viennent à Anzère, Oberhallau et au Gurnigel. Les Rangiers, c'est plutôt à nouveau pour Denis. Il faudrait déjà qu'il fasse une erreur quelque part, sinon il ne pourra plus être rattrapé. Ce sera donc difficile - mais je n'abandonne pas".

Après presque trois ans, Stephan Zbinden a de nouveau décroché une place sur le podium.

Le retour de Zbinden sur le podium
Stephan Zbinden a été au moins aussi heureux que Krebs et Wolf de sa troisième place à Reitnau. Le plus ancien du Classic Club n'était plus monté sur le podium depuis octobre 2015, date de la première des deux dernières courses sur circuit du Nürburgring.

René Schnidrig et Marc Beyeler, qui avaient eu cet honneur lors des deux courses précédentes, ont suivi avec quelques centièmes d'écart. Angelo Figus, sixième, s'est classé pour la première fois dans la première moitié du classement d'une course de la Classic Cup.

Marc Beyeler progresse - il fait désormais partie des candidats au podium partout.

La Renault Classic Cup est peut-être la seule coupe officielle de marque dans le cadre du championnat suisse de slalom et de montagne, mais elle n'est vraiment pas une bouillie.

renault-classic.ch

 

 

 

 

 

 

(Visité 186 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet