Red Bull World of Racing : nouveau spectacle à Lucerne

PETIT MAIS FIN Depuis le 7 avril, le Musée des transports de Lucerne accueille le Red Bull World of Racing. Plusieurs bolides de Formule 1 et voitures de drift y sont exposés, dont séparément deux voitures de Porsche vainqueurs du Mans.

Neel Jani regarde l'une des Red Bull F1 exposées. En tant qu'ancien pilote d'essai, il les connaît parfaitement.

De nombreux invités et personnalités du monde de la course ont assisté à la réouverture du Red Bull World of Racing au Musée des transports de Lucerne le jeudi soir 7 avril. A commencer par Neel Jani, qui a lui-même été pilote d'essai de la Scuderia Toro Rosso et de Red Bull Racing pendant des années.

Souvenir du dernier pilote suisse de GP
Au troisième étage de la halle du trafic routier, on peut voir plusieurs bolides de Formule 1 des trois dernières décennies. Par exemple, celles de Sebastian Vettel et du Vaudois Sébastien Buemi, ainsi qu'une RB-Honda plus moderne et des Alpha Tauri.

La petite exposition comprend également deux BMW des célèbres Red Bull Driftbrothers.

Concours de pit stops et simulateur de course
L'exposition, intitulée "The Road to Championship", revient en outre sur les moments les plus émotionnels du titre de champion du monde de Max Verstappen dans un box de F1 reconstitué.

Les visiteurs pourront également s'y mesurer au Red Bull Pit Stop Challenge lors d'un véritable changement de pneus de F1 ou faire des tours de piste dans un simulateur de course sur les circuits les plus connus du monde. Le cockpit de Red Bull s'incline lors de l'accélération, du freinage et de la direction.

L'histoire du Mans au musée Porsche
Un étage plus bas, on peut admirer deux voitures de sport Porsche particulièrement précieuses et couronnées de succès, qui n'ont qu'un rapport très lointain avec le monde de Red Bull. Avec la légendaire Porsche 917 K (en bas à gauche) et le Néerlandais Gijs van Lennep comme partenaire, l'Autrichien Helmut Marko a remporté les 24 heures du Mans en 1971. Aujourd'hui, Marko est bien connu en tant que conseiller en sport automobile du groupe de boissons et en tant que chef de file de la promotion des talents.

La Porsche 919 Hybrid située à côté (en bas à droite) est la voiture qui a remporté Le Mans en 2017. C'est avec le même modèle que Neel Jani avait gagné la classique l'année précédente. Les deux voitures ont été prêtées par le musée Porsche de Stuttgart. La 917 K sera ensuite l'un des fleurons de la Swiss Classic World à la foire de Lucerne fin mai.

Veuillez entrer
Le Red Bull World of Racing est ouvert tous les jours. L'entrée est comprise dans le billet de musée régulier du Musée des Transports.

redbull.com/ch-fr/projects/red-bull-world-of-racing

verkehrshaus.ch

 

(Visité 1 401 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet