Rebellion : l'avenir incertain de Beche

FIN DE GRACE En mars, le championnat du monde d'endurance reprendra à Sebring. Pour la première fois, Neel Jani et Mathias Beche se partageront l'une des deux Rebellion LMP1. Après cela, l'avenir de Beche est incertain. En janvier, Rebellion Racing a annoncé l'arrivée de Nathanaël Berthon. Le Français, qui possède une riche expérience dans différentes séries, participera aux trois dernières courses de la WEC SuperSeason [...].

Neel Jani et Mathias Beche sont les deux seuls pilotes suisses chez Rebellion. Ils partageront une voiture pour la première fois à la mi-mars à Sebring.

En janvier, Rebellion Racing a annoncé l'arrivée de Nathanaël Berthon. Le Français, qui possède une riche expérience dans différentes séries, participera aux trois dernières courses de la WEC SuperSeason 2018/19, à commencer par les 1000 miles de Sebring en mars.

Berthon est également prévu comme pilote de l'équipe privée anglaise de LMP1 battant pavillon suisse pour la saison 2019/20, qui sera à nouveau interannuelle. Apparemment, le Français, géré par l'ancien pilote de GP Olivier Panis, apporte de l'argent. Mais Rebellion ne communique pas sur le nom du remplaçant de Berthon.

Beche remplace Lotterer
En revanche, l'équipe a fait savoir que Mathias Beche remplacerait André Lotterer à Sebring dans la voiture numéro 1. L'Allemand donne la priorité à des travaux de simulateur avec DS Techeetah en Formule E.

Beche passe donc de la Rebellion numéro 3 à l'autre voiture LMP1. Pour le Genevois de 32 ans, cela ne peut que signifier qu'il devra céder sa place après la prochaine course en Floride, lorsque Lotterer sera à nouveau disponible.

Surpris
Beche lui-même n'a pas été informé de cette situation, mais il s'en inquiète.

Mathias Beche : "On m'a annoncé la venue de Berthon. J'ai été surpris. En fait, j'ai un contrat existant pour toute la saison WEC. Mais c'est bien sûr la décision de Rebellion".

Mathias Beche sera-t-il de retour lors des deux dernières courses européennes dans la Rebellion numéro 3 avec laquelle il a gagné à Silverstone après la disqualification de Toyota ? Le Genevois ne le sait pas.

Il ne comprend pas pourquoi c'est lui qui doit être remplacé.

Mathas Beche : "Cela fait six ans que je roule pour Rebellion. Je fais du bon travail, j'ai des temps au tour rapides, je n'ai pas d'accident et je suis actuellement en troisième position du championnat du monde. Et maintenant, je ne sais pas si je serai également engagé à Spa et au Mans. Je ne comprends pas".

Plus beaucoup de suissitude
Neel Jani et Mathias Beche sont encore les seuls pilotes suisses chez Rebellion. Jusqu'à présent, ils n'ont jamais roulé sur la même voiture.

La première fois pourrait aussi être la dernière. Jani se concentrera probablement entièrement sur son entrée en Formule E avec Porsche à partir de l'automne. Beche pourrait donc tout à fait remplacer Jani. Si ce dernier devait finalement ne plus courir pour Rebellion, plus rien ne serait suisse, à l'exception des investisseurs de l'équipe, Alexandre Pesci et Calim Bouhadra.

rebellion-racing.com

mathiasbeche.com

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