Ralph Boschung : de retour en Formule 2

COMEBACK DÉJÀ À BAHRAIN La Suisse aura toujours un pilote en Formule 2 en 2021. Le Valaisan Ralph Boschung fait son retour chez Campos Racing. De manière inattendue, il fera son retour dès ce week-end à Bahreïn. Les deux dernières courses de Formule 2 de cette année, le week-end prochain à Bahreïn, seront vraisemblablement aussi les dernières pour Louis Delétraz. Une [...]

Jusqu'à présent, Ralph Boschung a erré un peu dans tous les sens. L'année dernière, il a dû interrompre sa troisième saison de F2 avec Trident (photo : Sebastiaan Rozendaal / Dutch Photo Agency).

Les deux dernières courses de Formule 2 de cette année, le week-end prochain à Bahreïn, seront probablement aussi les dernières pour Louis Delétraz. Le Genevois ne s'offrira pas une cinquième saison, même s'il ne parvient pas à remporter la victoire tant attendue à la dernière tentative.

Delétraz voit plutôt son avenir s'orienter vers l'endurance et le GT. C'est dans ces deux disciplines qu'il a fait ses premières bonnes expériences cette année.

Trois équipes différentes
La Suisse sera néanmoins certainement représentée dans la deuxième catégorie de voitures de course la plus élevée de la FIA. Ralph Boschung a déjà signé un contrat avec Campos Racing. Avec les Espagnols, le Montheysan de 23 ans a effectué en 2017 sa première saison de Formule 2, qui ne lui a valu que trois classements dans les points.

Pour 2018, Boschung a changé d'équipe, mais avec sept résultats probants, la récolte n'a pas été beaucoup plus importante. En 2019, il a de nouveau tenté sa chance ailleurs, mais n'a pas participé à la saison complète. Cette année, il a fait une pause forcée afin de réunir le budget nécessaire pour 2021.

Du point de vue de la vitesse, un podium aurait été possible toutes ces années, mais il lui a souvent manqué la chance nécessaire. C'est ce qu'il cherchera à nouveau en 2021 avec Campos Racing.

Le pilote de Campos Aitken avant ses débuts en GP
Avec les Espagnols, le Britannique Jack Aitken a remporté deux victoires et plusieurs classements dans le haut du classement en 2018, ce qui lui a permis de se classer cinquième au classement général. Mais dans la saison qui s'achève, le Britannique n'a obtenu que deux troisièmes places à Silverstone et huit autres classements dans les points.

Cela ne lui a pas fait de mal : Aitken remplace ce week-end son compatriote George Russell chez Williams F1 lors du GP de Sakhir à Bahreïn. De son côté, Russell pourra reprendre la Mercedes du champion du monde Lewis Hamilton, qui a dû être isolé en raison de son infection au Covid-19.

Il y a trois ans, le Valaisan a fait ses débuts en Formule 2 sous les couleurs espagnoles.

... ce qui permet à Boschung de faire un retour anticipé à Bahreïn
C'est donc au Suisse de faire au moins aussi bien. D'autant plus que rien ne change au niveau du règlement technique, puisque les Dallara F2 2018 existantes avec leurs moteurs V6 turbo de 3,4 litres de Megachrome (620 ch) sont conservées.

Et Boschung pourra déjà faire ses preuves le week-end prochain à Bahreïn, où il remplacera Jack Aitken. Avec lui et Delétraz, il y aura donc deux Suisses au départ de la finale de la saison de F2, comme la dernière fois en 2019.

Ralph Boschung : "Je suis heureux et fier de revenir chez Campos Racing. J'ai beaucoup de respect pour cette équipe et je pense que nous pouvons réaliser de belles choses. Je remercie Adrian Campos de m'avoir accordé sa confiance ainsi qu'à mes partenaires. C'est la première fois de ma carrière que j'avais un contrat sûr aussi tôt. Je peux maintenant me concentrer pleinement sur le sport".

Ce deal lui est rendu possible par sa nouvelle partenaire Raphaëlle Lota et ses entreprises Casa Andrea et L by Raphaëlle, basées à Genève, ainsi que, comme jusqu'à présent, par l'entreprise lausannoise MedXCell.

Adrian Campos a lui-même été pendant des années un pilote de course plutôt médiocre avec des engagements en Formule 3, Formule 3000 et Formule 1 (Minardi). Sa propre équipe existe depuis 1997 et est basée à Valence.

Le deuxième partenariat de Ralph Boschung avec Adrian Campos apportera-t-il plus de bonheur ? Ce serait à souhaiter aux deux partenaires.

ralphboschung.com

camposracing.com/en/racing/fia-f2

(Visité 1 130 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet