Rallye-SM : Schmidlin/Götte font leur comeback

Le championnat suisse des rallyes 2016 débute ce week-end avec le Rallye du Pays du Gier (F). Si les Français sont plus nombreux que les Suisses à jouer à domicile, les favoris pour la victoire finale de ce rallye situé au nord-est de Saint-Etienne viennent de Suisse. Parmi eux, Urs Hunziker/Melanie Wahl, qui ouvrent la course avec le numéro 1, et [...].

Ruedi Schmidlin et Roland Götte : à partir d'avril, on verra à nouveau la Ford Fiesta S2000 des Bâlois en action dans le championnat de rallye.

 

Parmi eux, Urs Hunziker/Melanie Wahl, qui ouvrent la course avec le numéro de départ 1, et Ruedi Schmidlin/Roland Götte sont deux puissants équipages de Suisse alémanique. Les 20 autres équipes feront le déplacement depuis la Suisse romande et le Tessin. Comme nous l'avons rapporté dans l'édition de mars d'AutoSprintCH, Hunziker ne vise cette année que des places sur le podium et des victoires au classement général avec sa Mini Cooper WRC qui ne donne pas droit à des points pour le CS.

L'équipe de Bâle-Campagne conduit d'abord une Mitsubishi Evo X R4
De leur côté, Schmidlin/Götte font leur retour six mois après leur grave accident au Rallye du Suran. La Ford Fiesta S2000, gravement endommagée lors du choc contre un arbre, a certes été entièrement reconstruite, mais l'équipe de Bâle-Campagne prendra encore le départ en France avec la Mitsubishi Evo X R4 qu'elle pilotait en 2014. "Nous n'avons récupéré la Fiesta que la semaine dernière et nous voulons l'essayer avant la première course. Pour Ruedi, il est préférable de se réhabituer d'abord au rythme du rallye avec la Mitsubishi, car la S2000 est beaucoup plus pointue à conduire. Dès le Critérium jurassien en avril, nous serons de retour", révèle le copilote et propriétaire de la voiture Erich Götte.

Urs Hunziker et Melanie Wahl : il s'agit de décrocher des places de podium et des victoires au classement général avec la Mini Cooper WRC qui ne donne pas droit à des points pour les CS.
Urs Hunziker et Melanie Wahl : il s'agit de décrocher des places de podium et des victoires au classement général avec la Mini Cooper WRC qui ne donne pas droit à des points pour les CS.

Le Tessinois a décroché la deuxième place avec une Ford Fiesta R5
C'est Ivan Ballinari qui arrive le mieux préparé en France. Le Tessinois a participé le week-end dernier au Rally dei Laghi dans le nord de l'Italie, qui comptait encore l'an dernier pour le CS, où il a pris la deuxième place de la catégorie au volant de sa Ford Fiesta R5. Pascal Perroud s'est lui aussi mis au diapason de la nouvelle saison lors d'une récente course en France. Sébastien Carron, le champion du monde des rallyes 2014, prendra le départ avec une troisième Fiesta R5 équipée de la nouvelle version Evo. Si Mike Coppens ne se surpasse pas avec la Citroën DS3 R5 moins puissante, l'un des trois pilotes Ford sera probablement sacré champion. Grégoire Hotz ne défendra pas son titre, il prévoit - comme l'a rapporté AutoSprintCH - de revenir en 2017 avec une nouvelle Hyundai i20 R5.

www.asadelaloire.com
www.autosport-ch.com
Photos : www.project-diffusion.ch

(Visité 223 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet