Rallye-SM : série de courses pour les clients Michelin
TROPHY POUR LES TRACTEURS FRONTALES BZ Consult Sàrl met au concours le Trophée Michelin Suisse pour 2019 dans le cadre du Championnat Suisse des Rallyes. Seuls les véhicules de rallye à traction avant sont autorisés à participer. Derrière BZ se cache Brice Zufferey qui, avec sa société, assure déjà la promotion du Championnat Suisse des Rallyes Junior et du Clio RT3 Alps Trophy. Le Trophée Michelin Suisse est une série de courses nationales organisée par Auto Sport [...].
Derrière BZ se cache Brice Zufferey qui, avec sa société, assure déjà la promotion du Junior Rallye-SM et du Clio RT3 Alps Trophy. Le Trophée Michelin Suisse est une série de courses nationales approuvée par Auto Sport Suisse (ASS) et réservée aux détenteurs d'une licence ASS.
Seuls les véhicules de rallye à traction avant des groupes N, A, ISN, ISA, R1, R2, R3 et Super2000 ainsi que les KitCars sont autorisés à participer. Sont exclus les participants au CS Junior et au Clio RT3 Alps Trophy.
Seulement avec des pneus Michelin
La condition la plus importante est que les voitures admises roulent sur des pneus Michelin. Ceux-ci doivent être achetés auprès d'un revendeur agréé par BZ ou du service course de Michelin et marqués avant le départ d'un rallye. Huit pneus usagés et également marqués peuvent encore être utilisés.
Il existe deux types d'inscriptions : Pour 200 francs, un pilote reçoit un gilet pour lui et son copilote, pour 1200 francs, deux gilets et deux combinaisons homologuées par la FIA. Pour cela, il faut commander deux nouveaux pneus Michelin.
2000 francs pour un vainqueur de course et le champion
Les cinq rallyes Pays du Gier (15/16 mars), Critérium Jurassien (12/13 avril), Chablais (30 mai/1er juin), Ticino (13/14 septembre) et Valais (16-19 octobre) font partie du Trophée. Un classement séparé est établi pour chaque rallye.
L'équipe gagnante d'une manche reçoit 2000 francs de prix, la deuxième meilleure équipe 1000 francs, la troisième un bon pour trois pneus Michelin. La quatrième à la sixième équipe a droit à deux pneus neufs chacune, la septième à la dixième peut encore prétendre à un pneu neuf.
Les quatre meilleurs résultats comptent pour le classement annuel. Des points sont distribués par rallye selon le schéma 15, 12, 10, 8, etc. pour les dix premiers. Les vainqueurs du Trophée Michelin Suisse 2019 recevront une prime supplémentaire de 2000 francs, plus des coupes. Les deuxièmes pourront se réjouir de nouvelles combinaisons et les troisièmes de licences ASS gratuites pour 2020.
Un site Internet spécifique sera mis en ligne dans les prochaines semaines. Une page Facebook spéciale a déjà été créée. Les détails du règlement et les formulaires d'inscription sont disponibles sur le site de BZ Consult.
facebook.com/TropheeMichelinSuisse/