Rallye : Sébastien Carron s'impose aussi dans le Jura
La dernière épreuve spéciale a décidé de l'issue de la deuxième manche du CS dans le canton du Jura. Comme en mars en France, Sébastien Carron s'est imposé devant Ivan Ballinari. Sébastien Carron a pris les choses en main dès la courte boucle de trois épreuves spéciales (ES) du vendredi soir et a mené avec huit secondes d'avance après près de 28 minutes de course [...].

Sébastien Carron a pris les choses en main dès la courte boucle de trois épreuves spéciales (ES) du vendredi soir et a mené avec huit secondes d'avance sur Pascal Perroud après à peine 28 minutes de course. En quatrième position, Ivan Ballinari était déjà à 16,3 secondes. Olivier Burri, au volant de la Porsche 911 GT3 louée pour l'occasion, a rapidement pris un bon rythme devant son public et a explosé en troisième position le trio des Ford Fiesta R5.
Samedi matin, Sébastien Carron semblait consolider son avance sur une piste toujours sèche, avant que le Tessinois ne prenne le dessus. Avec l'arrivée de la pluie, Bally a enchaîné quatre meilleurs temps SP, réduisant progressivement l'écart avec le Valaisan, moins heureux dans le choix de ses pneus. Avant la dernière épreuve, Ivan Ballinari n'avait plus que cinq secondes de retard, mais il a laissé passer sa dernière chance avec un tête-à-queue qui lui a fait perdre du temps.

Olivier Burri clairement désavantagé sous la pluie
Olivier Burri a fait les frais de cette dernière étape pluvieuse, car il était clairement désavantagé avec sa voiture à propulsion arrière. Il n'a finalement perdu que six secondes dans la lutte pour la troisième place contre Nicolas Althaus sur une Peugeot 208 R5. Nicolas Althaus a profité de la malchance de Pascal Perroud, qui ne disposait plus que de la traction arrière sur la Fiesta R5 lors de la dernière SP en raison de la rupture de l'arbre de transmission avant, et qui a ainsi glissé de la troisième à la cinquième place.
Urs Hunziker (8e) n'a pas pu suivre le rythme de la tête de course avec sa Mini Cooper WRC et a perdu du temps supplémentaire en raison de plusieurs pannes de moteur. Ruedi Schmidlin et Erich Götte n'ont pris aucun risque lors de leur premier départ avec la Fiesta S2000 après l'accident de l'automne 2015 et n'ont terminé qu'en 12e position. Cédric Althaus a remporté le classement du Clio R3T Alps Trophy devant tous les Français. En CS junior, Aurélien Devanthéry s'est imposé devant trois autres pilotes au volant de Peugeot 208 R2.
www.criterium-jurassien.ch
Photos : Jürg Kaufmann