Rallye : les Suissesses ont gagné dans le désert
Avec un résultat d'équipe sensationnel, les Suissesses ont fait sensation au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc. La première, la quatrième et la sixième place reviennent à des équipes féminines de Suisse romande. Régine Zbinden et Ela Steiner sont amies depuis 21 ans. Il n'est donc pas étonnant qu'elles soient en parfaite harmonie dans le cockpit de leur Jeep Wrangler Sport 2.8 CRD et qu'elles [...].
Régine Zbinden et Ela Steiner sont amies depuis 21 ans. Il n'est donc pas étonnant qu'elles s'entendent aussi parfaitement dans le cockpit de leur Jeep Wrangler Sport 2.8 CRD et que, par goût de l'aventure, elles aient participé pour la troisième fois au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc. Dans ce rallye exclusivement féminin, il ne s'agit pas d'aller vite, mais de naviguer le mieux possible pour trouver tous les points de contrôle et les aborder le plus directement possible. En outre, les femmes doivent également être capables de bien conduire et de prendre soin de la mécanique de leurs véhicules.
Une remarquable quatrième place au classement général pour la fille de Siffert
Derrière deux duos américains, Véronique de Sybourg-Siffert et Emilie Kühni ont pris la quatrième place du classement général avec leur Toyota FJ Cruiser. Bien qu'elles aient ainsi manqué de peu le podium, les deux mères de trois enfants se sont montrées très heureuses après leur deuxième participation commune. "Nous sommes fières de notre performance. Nous avons surmonté la fatigue et ne nous sommes pas laissées déstabiliser par un amortisseur cassé. Nous avons simplement contourné les dunes", a rapporté la fille de Jo Siffert.
Derrière une autre équipe féminine des Etats-Unis, les deux Vaudoises Sabine Käppeli et Yamina Illien ont décroché la sixième place au classement général sur 135 équipages avec un Toyota Land Cruiser KZJ 95. Les autres gazelles suisses se sont classées 44e, 66e, 95e et 97e. Nous n'avons peut-être pas de désert en Suisse - mais des femmes parfaitement adaptées au désert. Chapeau, Mesdames !
www.rallyeaichadesgazelles.com
Photo : Jeep