Rallye : le héros local Olivier Burri au volant de la Porsche GT3

Cinq semaines après le coup d'envoi de la saison en France, la deuxième manche du championnat suisse des rallyes se déroulera vendredi et samedi dans le canton du Jura. Les spectateurs du Critérium Jurassien pourront se réjouir d'une nouveauté : pour le match à domicile, Olivier Burri a loué une Porsche 997 GT3 bruyante. Le Français Vallicioni, licencié en Suisse, sera l'indicateur [...].

Il se réjouit de jouer à domicile : Olivier Burri (à droite, à côté de son collègue de rallye Max Beltrami) réalise un rêve en prenant le départ avec la Porsche GT3.

 

Le Français Vallicioni, qui a pris la troisième place en mars et qui court sous licence suisse, sera un bon indicateur. Si le temps reste sec, les deux pilotes Porsche peuvent prétendre à un résultat de premier plan.

Leurs adversaires les plus forts font confiance aux 4x4. C'est le cas du deuxième héros local, Nicolas Althaus. Comme Olivier Burri, il n'a pour l'instant prévu que cet engagement avec une Peugeot 208 R5, mais ne se fait pas d'illusions quant à sa capacité à jouer la victoire tout de suite, faute de pratique. Avec le leader des CS Sébastien Carron, Ivan Ballinari, Pascal Perroud et Mike Coppens (tous en R5), ainsi que les Alémaniques Urs Hunziker sur Mini Cooper WRC et Ruedi Schmidlin sur Ford Fiesta S2000, tous les noms connus seront au départ.

Retour sur les routes du rallye du Jura : Nicolas Althaus prend le départ avec une Peugeot 208 R5, comme en 2015.
Retour sur les routes du rallye du Jura : Nicolas Althaus prend le départ avec une Peugeot 208 R5, comme en 2015.

Du suspense avec des intermèdes spectaculaires
Le centre du rallye se trouve à Delémont, où se déroulera la dernière épreuve spéciale sur un circuit pendant les deux jours. Le départ sera donné le vendredi 22 avril à 18 heures pour la première étape avec trois épreuves spéciales. Le samedi 23 avril, sept épreuves spéciales sont au programme. Environ 25 équipages de la troupe Slowly Sideways prendront la route avant les équipes licenciées. Les véhicules de rallye historiques ne roulent que pour la démonstration et offrent un spectacle unique.

www.criterium-jurassien.ch
Photos : Jürg Kaufmann

(Visité 193 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet