Rallye : Citroën amène un invité de marque

La troisième manche du championnat de Suisse des rallyes aura lieu ce week-end dans la région du Bas-Valais et des Alpes vaudoises. En tant que partenaire de l'organisateur, Citroën Suisse alignera cette fois le Français François Delecour au volant d'une DS3 R5. Les fans de rallye ont depuis longtemps coché cette date en rouge dans leur calendrier et attendaient avec impatience de savoir quel pilote vedette Citroën Suisse [...].

Les fruits d'un partenariat : Citroën Suisse fait courir le pilote français de classe mondiale François Delecour au volant d'une DS3 R5.

Les fans de rallye ont depuis longtemps coché cette date en rouge dans leur calendrier et attendent avec impatience de savoir quel pilote vedette Citroën Suisse présentera cette année au départ. L'importateur est partenaire du Rallye du Chablais depuis 2009. Après le recordman du monde Sébastien Loeb en 2012 et 2013, parrain de l'événement, et le multiple champion du monde des voitures de tourisme Yvan Muller l'an dernier, c'est au tour de François Delecour de participer. Le Français de 53 ans, deuxième du championnat du monde en 1993, a certes connu ses meilleurs jours, mais il sait encore piloter une voiture de rallye à toute allure.

Avec la Citroën DS3 R5, Delecour dispose d'une voiture compétitive au niveau des meilleurs Suisses, pour lesquels le quadruple vainqueur du WRC sera un baromètre intéressant. Toutefois, les locaux disposent d'une meilleure connaissance du parcours, ce qui sera un avantage lors des spéciales spéciales dans les Alpes vaudoises. Vendredi, à partir de 10h45, devant l'hôtel de ville d'Aigle, c'est le vainqueur de l'année dernière, Sébastien Carron, qui prendra le départ avec le numéro 1. Après deux victoires, le Valaisan est en tête du tableau des CS sans avoir perdu de points. Une victoire d'Ivan Ballinari ou même de Pascal Perroud dans deux autres Ford Fiesta R5 ouvrirait un peu plus la lutte pour le titre 2016.

Olivier Gillet dans la Porsche GT3
On se réjouira également de la présence d'Olivier Gillet, cette fois au volant d'une bruyante Porsche 997 GT3 - drifts spectaculaires garantis ! Avec 72 équipages plus huit équipes VHC, la 13e édition du Rallye du Chablais est bien remplie. Pour les spectateurs, il est recommandé d'emprunter le vendredi la SP1+6 "Verneyraz-Evionnaz" située sur l'autoroute du Rhône (départ 11h20+18h06) ainsi que la SP2+4 par le col de la Croix. Samedi après-midi, le circuit de Collonges, parcouru deux fois, attirera beaucoup de monde.

www.rdch.ch
Photo : Citroën

(Visité 113 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet