Rahel Frey : programme complet dans trois championnats GT 🎥

L'EXCELLENCE DANS L'ÉQUIPE DE DAMES FERRAR La pilote professionnelle soleuroise disputera pas moins de trois grands championnats au sein de l'équipe Iron Dames, sur deux modèles différents de Ferrari GT. Depuis 2022, Rahel Frey est en outre une rare pilote FIA en or.

 

L'équipe de Cesena (I) lance le compte à rebours pour 2022 dans une courte vidéo.

 

Depuis trois ans, Rahel Frey fait partie de l'organisation italienne de sport automobile Iron Lynx, qui se veut à la fois une équipe de course, une académie de course et bien plus encore. Dans ce contexte, les Iron Dames (femmes de fer) forment une équipe à part entière, qui devra plus que jamais montrer de quoi elle est capable en 2022.

Comme l'an dernier, la Ferrari 488 GTE Evo participera à l'intégralité du Championnat du monde d'endurance de la FIA (WEC) et à la série européenne Le Mans, avec six courses chacun, ainsi qu'aux cinq manches de la Coupe d'endurance du GT World Challenge Europe avec le modèle GT3, un peu plus doux.

Les calendriers individuels le permettent, aucune date ne se chevauche actuellement. Cela correspond donc parfaitement.

Montée en puissance jusqu'à la médaille d'or de la FIA
Les coéquipières de la Suissesse sont la Danoise Michelle Gatting et la Belge Sarah Bovy. La Danoise a été la première femme à remporter le Ferrari Challenge Europe dans la catégorie Pro en 2021, tandis que la Belge compte parmi les plus grands talents féminins de la relève.

En tant que pilote de bronze rapide, Bovy est aussi importante pour Iron Dames que Gatting et Frey. L'ancienne pilote DTM expérimentée est le fer de lance d'Iron Dames. Pour 2022, la Suissesse de 35 ans sera pour la première fois considérée comme une conductrice d'or, ce qui n'est le cas que de sa compatriote Simona de Silvestro et de la Canadienne Katherine Legge.

Petite question sur le fait qu'elle se réjouit de la prochaine saison de course.

Rahel Frey : "Ce sera un défi pour nous tous ! Une telle opportunité est unique. Je suis maintenant vraiment arrivée dans le sport GT et je peux prendre beaucoup de responsabilités chez Iron Lynx. C'est aussi très apprécié".

Sarah Bovy, Michelle Gatting et Rahel Frey forment une équipe féminine bien rodée dont les attentes sont élevées.

La chef d'équipe est présidente de la commission de la FIA
L'équipe appartient à la Française Deborah Mayer, entrepreneuse engagée et passionnée de Ferrari. Elle a récemment été nommée présidente de la commission FIA pour les femmes dans le sport automobile, en remplacement de l'ancienne pilote de rallye Michèle Mouton.

Comme Mayer fait elle-même des courses, elle sait de quoi elle parle, ce qu'on lui demande et quels objectifs réalistes elle peut fixer.

Rahel Frey : "Plusieurs projets sont dans le pipeline pour les prochaines années. Iron Lynx prévoit également de se lancer dans les voitures de course et fera le pas vers les prototypes sportifs. Pour moi, celle-ci n'entre plus en ligne de compte, car cela fait longtemps que je n'ai pas piloté de telles voitures aéro et que j'assume des tâches importantes dans le sport GT".

Premières victoires en ligne de mire
Au cours du mois et demi à venir, les trois pilotes vont se préparer intensivement à la saison en effectuant des tests sur différents circuits européens. Leurs attentes sont donc élevées.

Rahel Frey : "Notre objectif doit être d'être la première femme à gagner des courses dans la catégorie GT de l'ELMS, après avoir déjà décroché plusieurs podiums. En WEC, un classement dans le top cinq serait une bonne chose. Et dans le GT World Challenge, nous courons pour la nouvelle Gold Cup, que les équipes peuvent disputer avec un seul pilote Gold au maximum. Malheureusement, selon le règlement, c'est aussi pour cette raison que j'ai le moins de temps de conduite en ELMS et en WEC. Il est donc important que nous nous entendions bien et que chacun fournisse la performance attendue".

Les hommes (Iron Lynx) et les femmes (Iron Dames) doivent également se distinguer clairement par la couleur de leur Ferrari.

Adieu Audi et intérim à Aedermannsdorf
Le fait que Frey ne soit plus au service d'Audi depuis 2022, ce qui était possible jusqu'à présent en tant qu'instructeur et pilote de sport client dans le cadre de l'Audi Driving Experience, n'est pas pour lui déplaire.

Rahel Frey : "C'était bien avec Audi. Mais maintenant, je n'ai plus le temps. J'ai vraiment beaucoup de plaisir et de joie dans mon travail chez Iron lynx et, en plus, j'ai de plus en plus de responsabilités".

Et quand elle a encore du temps libre, comme ces dernières semaines d'hiver, elle aide "en tant que bonne à tout faire" dans le garage de ses parents à Aedermannsdorf, où sont également impliqués son frère Enzo et sa sœur Jenny.

Non, Rahel Frey et ses deux coéquipières ne s'ennuieront pas en 2022.

rahelfrey.ch

irondames.racing

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