Rahel Frey : "Un grand pas pour tous" 🎥

ENTRÉE DANS LE WEC Iron Lynx fait son entrée dans le championnat du monde d'endurance (WEC) avec son équipe féminine Ferrari et Rahel Frey en tant que leader. S'y ajoutent pour elle deux autres championnats et des projets intéressants. Le film professionnel montre Rahel Frey sous son plus beau jour chez elle à Aedermannsdorf, où elle donne un coup de main dans le garage Volvo de ses parents, et sur le circuit [...].

Ce film professionnel montre Rahel Frey sous son plus beau jour, chez elle à Aedermannsdorf, où elle donne un coup de main dans le garage Volvo de ses parents, et sur le circuit avec Iron Lynx - à voir aussi pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais !

Parmi les 33 équipes inscrites définitivement au Championnat du monde d'endurance (WEC) 2021 (voir la liste de départ publiée aujourd'hui ici), on en trouve plusieurs avec des pilotes suisses (notamment Sébastien Buemi, Fabio Scherer et Neel Jani) et une pilote : Rahel Frey. Jusqu'à présent, la pilote professionnelle de bientôt 35 ans n'a couru qu'aux 24 Heures du Mans, au plus haut niveau d'un championnat du monde.

Dames de fer sous direction française
Pour 2021 et au-delà, l'équipe Iron Dames élargit son programme. Elle est dirigée par l'ambitieuse Française Deborah Mayer. Elle fait ou a fait son argent dans le secteur de la haute finance et pratique le sport automobile par passion en tant que pilote et manager avec son partenaire Claudio Schiavoni, également pilote de course. Sa préférence va à la marque Ferrari.

En tant qu'ambassadrice de la FIA pour "Women in Motorsport" (les femmes dans le sport automobile), Mayer a montré l'exemple en créant il y a deux ans une équipe exclusivement féminine au sein de l'Iron Lynx Academy italienne. Depuis, cette équipe est composée de Rahel Frey (Suisse), Michelle Gatting (Danemark) et Manuela Gostner (Italie).

Gostner, Frey et Gatting ont fait bonne figure en ELMS en tant que pilotes de course avec la Ferrari 488 d'Iron Lynx. Maintenant, elles se lancent sur la piste du championnat du monde (photo : Iron Lynx).

De la nécessité à la vertu
En 2019, elle a confié sa Ferrari 488 GTE à Kessel Racing de Grancia TI, et l'année dernière à Iron Lynx d'Italie. Jusqu'à présent, les points forts ont été plusieurs podiums en European Le Mans Series (ELMS) et deux bonnes neuvièmes places au général au Mans dans la catégorie LMGTE-Am, très relevée, où chaque équipe doit être composée d'au moins un pilote de bronze ou d'argent aux côtés de professionnels (engagés).

Avec son palmarès en Formule 3, DTM et GT3, Frey est la plus expérimentée des trois Iron Dames et donc aussi une sorte de chef d'équipe. Etant donné qu'en tant que quatrième du classement de l'année dernière, ils n'avaient plus la garantie d'une place au Mans 2021 et qu'ils n'ont été repêchés l'automne dernier que suite au désistement d'équipes qualifiées, Mayer et Schiavoni se sont inscrits au WEC 2021 avec deux Ferrari. L'équipe partenaire pour l'engagement et l'assistance sera la filiale de l'usine AF Corse.

Deborah Mayer et l'ex-professionnelle du rallye Michèle Mouton, présidente de FIA Women in Motorsport, avec les trois Iron Dames couronnées de succès.

La plus grande classe
Il ne fait aucun doute que la Soleuroise se réjouit de cette nouvelle mission, d'autant plus qu'elle aura la responsabilité de la voiture des Iron Dames. Au total, 13 équipes LMGTE-Am sont inscrites au WEC 2021.

Rahel Frey : "C'est grandiose. Le championnat du monde est une étape absolument majeure et un défi pour nous tous. Je connais les équipes du WEC depuis Le Mans. Le niveau est plus élevé que dans l'ELMS. Nous devrons nous battre".

La patronne comme partenaire de course dans une Ferrari GT3
Sous la même candidature d'Iron Lynx, Schiavone prend également le départ avec deux de ses compatriotes sur une deuxième Ferrari 488 GTE Evo. L'objectif à long terme, selon Frey, est que Deborah Meyer en fasse également partie à l'avenir en tant que pilote.

Rahel Frey : "Pour cette raison, je vais également participer avec Deborah à la Michelin Le Mans Cup sur une voiture GT3 avec elle et la préparer pour Le Mans. De plus, nous, les Iron Dames, participerons à nouveau à l'ELMS. L'équipe va grandir, dès 2021 ! Il y aura encore d'autres choses à venir..."

La Suissesse est une invitée très demandée par les médias. En tant qu'ancienne pilote de DTM, elle est depuis longtemps connue dans le monde entier.

Toujours présent chez Audi Sport
Certes, Rahel Frey fait toujours partie de l'Audi Driving Experience et, en tant que pilote, du cadre d'usine d'Audi Sport customer racing. Mais aucun engagement concret n'est encore prévu, d'autant plus qu'avec les trois programmes parallèles des Dames de Fer, il ne reste plus beaucoup de temps pour cela.

Là où elle le peut, elle veut continuer à s'occuper du client Audi Bernhard Henzel et de son équipe RaceIng lors des courses VLN et des 24 heures du Nürburgring en tant que pilote et coach personnel sur l'Audi R8 LMS GT3.

Départ du WEC en 2021 au Portugal plutôt qu'aux Etats-Unis
Le coup d'envoi de la saison 2021 du WEC ne sera pas donné en mars à Sebring, en Floride, en raison de la pandémie de coronavirus et des restrictions de voyage, mais le premier week-end d'avril sur le circuit de l'Algarve à Portimão.

Il ne reste pas beaucoup de temps pour les engagements Audi. C'est avec plaisir qu'elle participe au Nürburgring en tant que coach des pilotes de RaceIng (photo : Adrian Zumstein).

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rahelfrey.ch

 

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