Rahel Frey : "Tout s'est bien passé" 🎥

L'équipe féminine de Kessel Racing a fêté son premier podium en European Le Mans Series au volant d'une Ferrari GT3 de Kessel Racing. C'est un début sur les chapeaux de roues : lors de la première course de l'European Le Mans Series au Castellet, Rahel Frey, Michelle Gatting [...].

Après quatre heures, la Kessel-Ferrari bleue est classée deuxième. C'est le deuxième succès pour ce projet féminin (photos : ELMS).

C'était un début en fanfare : lors de la première course des European Le Mans Series au Castellet, Rahel Frey, Michelle Gatting (DK) et Manuela Kostner (I) ont mené la Ferrari F488 GTE Evo de Kessel Racing à l'arrivée en deuxième position de la catégorie GT. Elles ont ainsi confirmé leur deuxième place obtenue en décembre aux 12 Heures d'Ab Dhabi, et ce face à une concurrence désormais nettement plus forte.

Double victoire des équipes GT suisses
Après que la Danoise ait qualifié la Ferrari bleue pour la cinquième place sur la grille de départ dans la catégorie LMGTE, forte de neuf voitures, le trio féminin s'est progressivement rapproché du podium pendant les quatre heures de course. Au cours de son double relais à mi-course, Rahel Frey a réalisé le sixième tour le plus rapide des 27 pilotes GT.

Avec 12,3 secondes d'avance sur la Porsche de Dempsey Proton Racing, l'équipe s'est classée deuxième. La victoire est revenue à l'équipe Ferrari de l'Américain Michael Luzich, qui porte le drapeau suisse.

Rahel Frey : "Nous n'étions pas très bons en qualifications, mais nous avons trouvé de bons réglages pour la course, ce qui nous a permis de rouler à fond du début à la fin. Cela n'aurait pas pu mieux se passer. Pour toute l'équipe, c'est un résultat grandiose".

Des femmes fortes : Rahel Frey, Manuela Gostner et Michelle Gatting posent après la course avec Michèle Mouton, la présidente de la commission FIA pour les femmes dans le sport automobile.

Compte à rebours pour Le Mans
Il s'agissait également d'une confirmation importante pour le projet soutenu par la Fédération internationale de l'automobile pour la promotion des femmes dans le sport automobile. Michèle Mouton, présidente et pilote de rallye la plus rapide de tous les temps, a suivi les événements sur place.

Rahel Frey : "Nous sentons parfois que l'on se moque de nous, mais nous, les femmes, y sommes habituées. C'est donc une excellente occasion de convaincre tout le monde. Cela nous donne la motivation pour tout ce qui va suivre. Nous ne sommes pas naïves : Les autres vont certainement aller plus vite, et il y aura des circuits où il sera plus difficile de rouler dans le trafic avec les nombreuses voitures LMP".

Le point culminant pour le trio féminin sera le départ des 24 heures du Mans à la mi-juin.

Pas de podium pour les Suisses en LMP2
La victoire finale est revenue aux Britanniques Hedman, Hanley et Allen sur l'Oreca-Gibson de DragonSpeed. Le Neuchâtelois Jonathan Hirschi a pris la 5e place de l'équipe française Graff Racing sur un modèle identique, avec 98 secondes de retard. L'équipe suisse Cool Racing, quatrième en qualifications, composée de Nicolas Lapierre, Antonin Borga et Alexandre Coigny, a chuté à la 7e place en course, avec des tours de retard.

La courte vidéo suivante montre les moments forts de l'ouverture de l'ELMS dans le sud de la France :

https://www.facebook.com/EuropeanLMS/videos/273180146927183/

 

europeanlemansseries.com

facebook.com/FIAWomenInMotorsport/

 

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