Racingfuel : Remo Lips renforce l'équipe Nascar 🎥

NOUVEAU DÉFI Du 7 au 9 octobre, l'avant-dernière course de l'Euro Nascar 2022 aura lieu à Zolder, en Belgique. Avec Remo Lips, c'est un autre pilote expérimenté qui prendra le départ pour l'équipe Racingfuel Motorsport.

 

La Nascar Whelen Euro Series se réjouit, comme pratiquement aucune autre en Europe, de tribunes pleines. L'émanation directe de la NASCAR américaine offre un sport automobile international de haut niveau pour un budget imbattable en comparaison directe.

Lors de l'avant-dernière course de la saison en Belgique (voir teaser), l'équipe Racingfuel Motorsport mettra encore une fois les bouchées doubles avec ses deux Chevrolet Camaro dans les catégories Euro Nascar Pro et Euro Nascar 2.

De la Ferrari à la Camaro
L'équipe de Horgen est composée de pilotes de longue date et expérimentés au niveau international. Après Lucas Luhr (D), Matthew Ellis (UK) et Yann Zimmer (CH), c'est Remo Lips, un pilote de haut niveau, qui prendra à nouveau le volant à Zolder. Le Zurichois sera épaulé par les pilotes habituels de l'équipe, Christoph Lenz et Alina Loibnegger.

Remo Lips (galerie de gauche) a déjà couru dans différentes catégories de course et a notamment remporté trois fois de suite le championnat de sa catégorie dans l'ADAC GT Masters. A présent, le quadragénaire se lance dans l'Euro Nascar et prendra le départ dans la classe Pro avec l'une des deux Camaro de l'équipe suisse alémanique.

Remo Lips : "En juillet, j'ai pu piloter une Ferrari 312P lors de la Le Mans Classic et j'ai même pu remporter la victoire. Je me réjouis de rouler maintenant dans une voiture qui met en avant le sport automobile puriste. Bien sûr, je me réjouis aussi de retrouver l'équipe que je connais depuis longtemps".

Le plaisir de conduire à l'état pur
Lips partage la voiture avec Christoph Lenz, un autre pilote de course expérimenté qui fait partie du noyau de l'équipe Racingfuel Motorsport.

Christoph Lenz : "L'Euronascar est un défi. Il faut vraiment s'occuper de la voiture. C'est du pur plaisir de conduire, c'est là que je peux montrer mes capacités".

Chasse au Ladies' Trophy
Au volant de la deuxième Chevrolet, Alina Loibnegger se bat pour le Ladies Trophy dans l'Euro Nascar 2. Après une sixième place au Club Challenge 2019, l'Autrichienne de 27 ans a fait ses débuts dans ce championnat il y a un an au volant de la Camaro de Solaris Motorsport. Elle a terminé la saison 2021 à la 20e place du classement général et à la deuxième place du Ladies' Trophy.

En 2022, Loibnegger a rejoint Racingfuel Motorsport et a déjà pu décrocher plusieurs podiums pendant la saison de course en cours.

Alina Loibnegger : "C'est par un heureux hasard que je suis arrivée chez Racingfuel. Après la première course à Valence, il était clair pour moi que je voulais faire toute la saison pour l'équipe suisse. C'est une super équipe et j'y prends beaucoup de plaisir".

Avec beaucoup de cœur à l'ouvrage
L'équipe Racingfuel Motorsport se réjouit de la bonne constellation de pilotes pour la course à venir. Les pilotes vont tirer le maximum des deux Chevrolet Camaro de 400 chevaux équipées de moteurs V8 atmosphériques de 5,7 litres. Ils seront soutenus par une équipe d'ingénieurs et de mécaniciens expérimentés au niveau international.

Ferruccio Finkbohner, team manager et propriétaire de Racingfuel Motorsports GmbH (galerie à droite), se montre confiant.

Ferruccio Finkbohner : "Nous avons bien couru les premières courses EuroNascar et nous avons appris beaucoup de choses sur les voitures. Nous avons continué à optimiser les performances. Nous attendons maintenant avec impatience et excitation l'avant-dernière course à Zolder. Nous mettons tout notre cœur à l'ouvrage et faisons tout pour être à nouveau dans les premières lignes".

euronascar.com

racingfuelmotorsport.com

(Visité 898 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet