Race Inn : Le casque remporte la course en salle

PAS D'ÉPICERIE DU 1er AVRIL Au lieu d'œufs de Pâques, 14 pilotes de course ont cherché la ligne idéale dimanche au Race-Inn Roggwil, non pas avec des karts, mais avec des voitures de tourisme. Le plus rapide était Andreas Helm avec une VW Polo G60 devant Denis Wolf avec une Renault Clio. Après quatre ans d'interruption, la course indoor du Race-Inn Roggwil a fait son retour l'an dernier, à l'occasion du traditionnel [...].

Vainqueur du jour le 1er avril : Andreas Helm a fait le tour de la piste de karting couverte de Roggwil avec sa VW Polo G60, alliant vitesse et habileté (photos : Ramon Hänggi).

Après quatre ans d'interruption, la course indoor du Race-Inn Roggwil a repris l'année dernière à l'occasion du traditionnel 1er avril. Les initiés savaient déjà que l'annonce de cette manifestation unique en son genre n'était pas une plaisanterie.

C'est pourquoi plusieurs centaines de spectateurs se sont retrouvés dans la salle de karting l'après-midi du dimanche de Pâques pour pousser les pilotes sélectionnés pour participer avec leurs différentes voitures de tourisme.

Après deux entraînements et deux manches préliminaires de quatre tours pour chaque pilote, les choses sérieuses ont commencé tard dans la soirée avec le shootout des dix plus rapides. Le chronométrage s'est déroulé sur deux tours avec un départ arrêté.

Podium (de gauche à droite) : Samuel Weibel, Andreas Helm et Denis Wolf avec les dames d'honneur (photo zVg Denis Wolf).

Le vainqueur du jour Andreas Helm s'apprête à vivre sa première saison nationale
Andreas Helm est sorti vainqueur du groupe E1 avec sa VW Polo G60 (surnommée Blaue Wildsau). Ce jeune homme de 22 ans, originaire d'Otelfingen, avait déjà terminé deuxième l'année dernière, mais n'avait pas encore fait parler de lui au niveau national, puisqu'il avait jusqu'à présent surtout participé à des slaloms et des courses de côte en Allemagne.

Andreas Helm : "Lors de l'entraînement et de la présélection, je n'étais pas encore en tête parce que nous avions des difficultés avec les pneus. Nous avons ensuite essayé différentes combinaisons de pneus et tout s'est parfaitement déroulé".

La saison prochaine, Andreas Helm veut se produire pour la première fois au niveau national en Suisse (véhicule encore incertain), tandis que son frère Michael prendra le départ avec une voiture de course de Formule 4. Le papa, Erich Helm, présent au niveau national pendant des années avec sa VW Polo, laisse désormais la course à ses fils après la dernière course du samedi de Pâques à Röthis.

Exemple éclatant d'un top polyvalent : le champion de la Classic Cup Denis Wolf n'a manqué la victoire du jour que pour une fraction de seconde.

Avec trois dixièmes de seconde de retard, le champion de la Classic Cup Denis Wolf a pris la deuxième place au volant de sa Renault Clio RS III, désormais habillée de bleu en 2018. Samuel Weibel a pris la troisième place avec une Honda Civic 1.6 VTi. Avec moins de couple et plus de poids, la Clio Cup a été difficile à battre contre la E1-Polo suralimentée de Helm, a estimé Wolf. C'est pourquoi il est satisfait de sa deuxième place.

La course automobile en salle sera reconduite en 2019, même si le 1er avril tombe un lundi.

www.race-inn.ch

www.helmi-motorsport.ch

(Visité 374 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet