Race Academy : école pour jeunes coureurs de montagne

L'Eventcenter Seelisberg a créé la Swiss Race Academy. Si l'autorité sportive ASS donne son accord, elle organisera dès 2017 des CS juniors de courses de montagne. Les instructeurs sont l'ancien champion de montagne Hans Schori et Yves Meyer. L'engagement de quatre Toyota GT86 lors de la course de côte de Reitnau en 2016 a donné un avant-goût du projet d'encouragement de la relève dans le [...].

Instructeurs et chefs de projet de la Swiss Race Academy : Yves Meyer et son père Hans Schori de l'Eventcenter Seelisberg. Deux professionnels qui connaissent leur métier.

L'engagement de quatre Toyota GT86 lors de la course de côte de Reitnau 2016 a donné un avant-goût du projet de promotion de la relève dans les courses de côte suisses. Dans la Swiss Race Academy, des pilotes de moins de 28 ans sont formés et préparés à leurs engagements en course avec un encadrement complet. Huit Toyota GT86 identiques sont mises à disposition à cet effet.

La demande d'organiser un CS juniors dans une classe spécifique est en cours d'examen par l'ASS. Le modèle est le championnat suisse des rallyes juniors, dans lequel on roule avec des voitures R2. Les Toyota GT86 de la Swiss Race Academy correspondent au règlement technique de la SuperSerie et de la LOC2. Les initiateurs sont Hans Schori, champion suisse de la montagne 2011 et gérant de l'Eventcenter Seelisberg, et son fils Yves Meyer qui, en tant qu'instructeur, est également responsable des cours de formation et du marketing.

Vous pouvez lire ce qui les a poussés à réaliser ce projet ainsi que d'autres informations de fond dans la dernière édition imprimée d'AutoSprintCH. A partir de la semaine prochaine, il sera disponible gratuitement dans les garages arborant le logo de l'UPSA, pour lecture immédiate ou à emporter. Le mois de novembre peut être téléchargé sur le site Internet www.autosprint.ch d'avoir.

Reitnau en donne un avant-goût. Entre-temps, huit Toyota GT86 sont prêtes pour la formation à Seelisberg. Avec la japonaise, le plaisir de conduire est garanti sans fin.
Reitnau en donne un avant-goût. Entre-temps, huit Toyota GT86 sont prêtes pour la formation à Seelisberg. Avec la japonaise, le plaisir de conduire est garanti sans fin.

Deux gars cools montrent comment faire dans une vidéo
Sans faire référence à la Swiss Race Academy et à ce projet, Yves Meyer et Hans Schori apparaissent dans une vidéo originale et tournée de manière professionnelle, disponible sur Youtube (Mot-clé "Dérive de la fondue). Yves Meyer - plusieurs fois champion suisse et international de Time Attack et de Drift Masters - y fait la démonstration de ses talents de pilote au volant d'une Lexus GT. Il ne l'enseignera à ses élèves que sur demande spéciale, mais montre qu'il sait, comme son père, manier le volant de voitures de course et apprécier les plaisirs culinaires.

www.eventseelisberg.ch
www.drivingevent.ch/race-academy
Des photos Archives

(Visité 376 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet