R-Motorsport : se concentrer sur 2021
PRÉVU Après s'être retirée du DTM, l'équipe Aston Martin de Saint-Gall avait beaucoup de projets en GT. En raison de la grande incertitude actuelle, ils se concentrent déjà sur l'année prochaine. Ce n'est que le 13 mars que R-Motorsport a annoncé les piliers de son programme de sport automobile pour la saison 2020. L'entreprise de Niederwil SG prévoit ou planifiait le plus vaste [...].
Ce n'est que le 13 mars que R-Motorsport a annoncé les piliers de son programme de sport automobile pour la saison 2020. L'entreprise de Niederwil SG prévoit ou planifie le plus vaste programme GT de sa jeune histoire.
Danse à trois reprises
Pour sa troisième année d'engagement dans le sport automobile international GT, l'équipe suisse veut participer avec ses Aston Martin Vantage à l'Intercontinental GT Challenge, au GT World Challenge Europe et, pour la première fois, aux GT4 European Series. Le partenaire opérationnel est Arden Motorsport. Depuis cette année, la société de course britannique fait également partie de ce que l'on appelle l'univers R qui, avec ses marques R-Motorsport, R-Experience, R-Reforged et R-Service, opère sous le toit de l'entreprise AF Racing Group.
Une déclaration du chef
Dans une déclaration, le chef d'équipe, qui dirige toutes les entreprises avec le Dr Andreas Bänziger de Saint-Gall, s'est exprimé sur la situation actuelle.
Dr Florian Kamelger : "Il est regrettable que les pilotes, les équipes et les fans ne sachent pas pour le moment quand les roues tourneront à nouveau dans notre sport et, surtout, quand nous pourrons reprendre une vie normale. La santé et le bien-être des membres de nos équipes, de nos concurrents et de toutes les personnes impliquées dans le sport automobile et l'industrie associée sont notre priorité absolue. Nous soutenons pleinement les décisions prises par les autorités des différents pays dans lesquels les équipes de notre univers R sont basées. Nous soutenons également les décisions prises par les promoteurs et les organisateurs des séries et des courses respectives".
La première course de cette année, les 12 heures de Bathurst, qui comptaient pour l'Intercontinental GT Challenge, a été la dernière pour le moment. R-Motorsport ne sait pas si et comment il reviendra sur les circuits cette saison.
Sortir renforcé de la crise
En interne, la décision stratégique a été prise de concentrer déjà les ressources sur la planification de l'engagement pour la saison 2021.
Dr Florian Kamelger : "Les plans de R-Motorsport dépendent de l'évolution de la crise Corona. Pour l'instant, nous restons concentrés sur ce qui pourrait encore se passer en 2020, mais nous prenons déjà des dispositions pour la saison 2021. Nos équipes, sous la bannière de l'univers R, travaillent d'arrache-pied pour que nous puissions rapidement revivre des moments forts et passionnants. R-Motorsport possède des bases commerciales solides et une flexibilité qui lui permettront de bien résister à la crise Covid-19 et d'en ressortir encore plus fort pour l'avenir".