R-Motorsport : un Romand dans l'équipe GT3

TROIS ASTON MARTIN Outre son entrée en DTM, l'équipe de course de Saint-Gall renforce son engagement en GT3. Hugo de Sadeleer sera le premier Suisse à piloter une Aston Martin Vantage de R-Motorsport. Après une première saison réussie en Blancpain GT Series Endurance Cup (trois pole positions et une victoire à Silverstone), R-Motorsport participera [...].

La nouvelle Aston Martin Vantage GT3 sera utilisée à partir de 2019. R-Motorsport sera présent aux 24 Heures de Spa avec trois voitures (photo : Nick Dungan).

Après une première saison réussie en Blancpain GT Series Endurance Cup (trois pole positions et victoire à Silverstone), R-Motorsport s'engagera également dans le championnat Sprint la saison prochaine. Celui-ci s'appellera à partir de 2019 Blancpain GT World Challenge Europe et comprendra également cinq épreuves de course.

Deux nouvelles Aston Martin Vantage V8 GT3 sont engagées dans chacun des deux championnats. Lors de l'événement phare de la saison, les 24 heures de Spa, l'équipe suisse enverra une troisième voiture en course.

Dix pilotes pour trois voitures
Comme en 2019, Marvin Kirchhöfer (D), Matthieu Vaxivière (F), Jake Dennis (GB) et Maxime Martin (B) sont en tête de l'effectif. S'y ajoutent Ricky Collard (GB), Matt Parry (GB), Alex Lynn (GB), Aaro Vainio (FIN), Ferdinand Habsburg (A) et Hugo de Sadeleer, le tout premier Suisse.

Après des succès en Formule Renault, le Lausannois de 21 ans est passé à la catégorie LMP2 il y a trois ans. En 2017, De Sadeleer est devenu vice-champion de l'European Le Mans Series avec deux victoires au classement général. L'année précédente, il est passé de la cinquième à la troisième place en LMP2 au Mans en tant qu'un des trois pilotes de United Autosport après la disqualification de deux adversaires de la catégorie.

Point culminant de sa carrière : le trophée du podium au Mans dans la catégorie LMP2 n'a été remis à Hugo de Sadeleer qu'à la fin de l'automne 2018.

Début de la Silver Cup
De Sadeleer disputera la Silver Cup en 2019 dans le Blancpain GT World Challenge Europe avec Aaro Vainio. Le champion 2018 de cette catégorie pour les pilotes classés Silver était Emil Frey Jaguar Racing avec Adrian Zaugg, Alex Fontana et Mikael Grenier.

Aux 24 Heures de Spa, le Suisse partagera la troisième voiture avec Collard et Habsburg. En outre, De Sadeleer sera également au départ de l'ADAC GT Masters avec le Français Valentin Hasse-Clot, issu de la Carrera Cup française, sur une Aston Martin de PROsport Performance.

r-motorsport.com

blancpain-gt-series.com

 

(Visité 177 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet