Porsche : qui sera le champion du simracing ? 🎥

Où se rencontrer Comme à l'accoutumée, Porsche reste le partenaire le plus important du sport automobile de simulation suisse. Cette année encore, la Porsche Esports Carrera Cup Suisse est la catégorie reine des Simracing Series.

 

Les champions officiels du sport automobile national en ligne continueront à être désignés dans la coupe numérique de la marque Porsche. La nouvelle saison, la cinquième, débutera avec le début des qualifications le 5 juillet. La finale en direct aura lieu le 4 novembre au salon Auto Zürich.

Pour la nouvelle saison, le champion en titre de la catégorie Pro, Leonard Heidegger (22 ans, Genève), tentera de défendre son titre. Cette année encore, le pilote professionnel vainqueur aura la chance de représenter la Suisse aux FIA Motorsport Games.

Porsche Simracing
La course virtuelle se déroule dans des modèles 911 connus.

Le format hotlap fait son retour

La saison dernière, la Porsche Esports Carrera Cup Suisse a désigné les meilleurs de l'année sur plusieurs courses de championnat. En 2023, la qualification pour la finale se fera à nouveau par un contre-la-montre individuel au format hotlap. Pendant la qualification 1 - aussi bien en ligne que dans les centres de simracing de Race-Centers.com - les participants peuvent définir des temps au tour illimités...

Il y a quatre catégories

Pour participer à la Porsche Esports Carrera Cup Suisse, il faut être domicilié en Suisse ou avoir la nationalité suisse, être âgé d'au moins 15 ans et mesurer au moins 1,55 mètre. Dans les centres de simracing équipés de manière professionnelle, les frais d'inscription s'élèvent à 40 francs par qualification. Les inscriptions peuvent se faire en ligne,. Cette année, 70 participants disputeront la finale à l'Auto Zürich dans les catégories Pro, Ladies et Ü45. A cela s'ajoute un classement Rookie pour tous les participants de moins de 18 ans.

De plus, le champion de la catégorie Pro aura la chance de représenter la Suisse aux FIA Motorsport Games. Il s'agit de l'événement multisports de la Fédération internationale de l'automobile. Des prix en nature attendent également tous les champions.

... ici, on peut se qualifier

  • 5 juillet au 9 septembre : qualification 1, en ligne et dans divers centres de simracing
  • 23 septembre : Qualification 2 dans divers centres de simracing
  • 7 octobre : Qualification 3 dans divers centres de simracing
  • 21 octobre : Qualification 4 dans divers centres de simracing
  • 2-3 novembre : Qualification 5 au salon Auto Zürich
  • 4 novembre : Finale à l'Auto Zürich Simracing

porsche.ch
simracingseries.ch

 

(Visité 216 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet