Porsche Supercup : victoire pour Alexander Fach 🎥
FINALEMENT, une surprise de taille à Silverstone, en Grande-Bretagne : lors de l'étape britannique de la Porsche Mobil 1 Supercup, Alexander Fach a remporté sa première victoire dans la plus populaire des coupes de marque.
Une bonne performance en qualification, du doigté dans la phase initiale ainsi que de la sérénité en course ont ouvert la voie du succès à Alexander Flach. Avec son meilleur classement en qualification, le jeune homme de 21 ans avait déjà laissé entrevoir ses ambitions pour une position de pointe. Personne ne s'attendait à ce qu'il remporte la victoire, et encore moins lui.
Le rêve s'est réalisé
Alexandre Fach : "La Supercup est l'un des championnats les plus difficiles au monde et j'ai toujours rêvé de monter un jour sur le podium. Maintenant, j'ai gagné ma première course, c'est incroyable. Notre équipe a subi quelques revers difficiles ces derniers temps. Cette victoire est tout simplement incroyable."
Le fils met fin à une période de disette
L'équipe suisse participe depuis onze ans à la coupe internationale des marques avec la Porsche 911 GT3 Cup et a été championne en 2014 avec le Néo-Zélandais Earl Bamber. C'est justement son fils Alexander Fach qui a mis fin à cette période de disette. Sur le circuit de Formule 1 de Silverstone, en Grande-Bretagne, le jeune homme de 21 ans a fêté sa première victoire en Supercup.
Le junior a posé la première pierre de son succès dans la phase initiale de la course. Après un bon départ depuis la cinquième place, il a réussi à se sortir d'un carambolage au départ des voitures de tête. Il a ensuite maîtrisé avec brio les 14 tours de course qui ont suivi. Il n'a pas commis d'erreur et a géré son avance de quelques dixièmes de seconde jusqu'à la fin.
Il était temps pour la première place
Alex Fach, propriétaire de l'équipe Fach Auto Tech : "Nous avons dû attendre ce moment pendant cinq ans. Nous n'avons plus gagné de Supercup depuis 2018. Il était enfin temps. Nous avons beaucoup de personnes et de partenaires qui nous soutiennent chaque week-end et qui croient en nous. C'était aujourd'hui la meilleure façon de les remercier."
Le prochain week-end de course de la Porsche Mobil 1 Supercup aura lieu du 21 au 23 juillet à Budapest.