Porsche Supercup : huit courses en Europe 🎥

DANS LE CADRE DE LA FORMULE 1 Avec le début de la saison GP 2020, la Porsche Supercup démarrera également dans deux semaines. Les mesures strictes demandent beaucoup de compréhension de la part des chefs d'équipe, comme le Schwytzois Alex Fach. Le teaser produit dès la fin de l'année 2019 en vue de la prochaine saison parlait encore de courses à Monaco [...].

Le teaser produit dès la fin de l'année 2019 en vue de la prochaine saison prévoyait encore des courses à Monaco et au Mexique.

La pause forcée des courses est bientôt terminée, même pour la coupe de marque la plus dure d'Europe. Le 5 juillet, la Porsche Mobil 1 Supercup débutera sa saison tardive sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche.

Huit événements en Europe
Les équipes inscrites et leurs pilotes au volant de la Porsche 911 GT3 Cup de 485 ch participeront à huit courses en moins de dix semaines. Comme d'habitude, toutes les courses se dérouleront dans le cadre du championnat du monde de Formule 1.

Après une deuxième course à Spielberg une semaine plus tard, Budapest, Silverstone avec également deux manches directement consécutives, Barcelone et Spa-Francorchamps (Belgique) ainsi que la finale le premier week-end de septembre à Monza sont au programme. Comme les restrictions mondiales ne permettront pas de grands déplacements avant longtemps, il n'y aura donc pas de finale de Supercup en Amérique du Nord pour la première fois depuis des années.

Valeur inchangée
Chacune des huit épreuves comprend une course de sprint de 30 minutes. Pour se préparer à la saison la plus intense de l'histoire de la Porsche Mobil 1 Supercup, les participants se retrouveront pour des essais officiels les 23 et 24 juin sur le Red Bull Ring. Lors de certaines courses, Porsche utilisera à nouveau un véhicule VIP.

Oliver Schwab, chef de projet Porsche Mobil 1 Supercup : "Je me réjouis d'une saison raccourcie, mais certainement très passionnante, qui comprendra huit courses comme prévu initialement. Malgré la situation difficile, le plateau de participants est aussi fort que les années précédentes. La valeur sportive de la Supercup est toujours aussi élevée".

Des mesures de sécurité strictes
Cependant, le retour sur la piste est lié à des concessions pour tous les participants. Ainsi, le nombre de membres de l'équipe est strictement limité. Par conséquent, les sponsors et les invités ne peuvent pas être invités.

Mais certaines équipes vivent notamment grâce à des personnes solvables qui sont sponsors de la Supercup et qui aiment évoluer avec leurs accompagnateurs dans l'environnement de la Formule 1.

Les équipes de Supercup et leurs pilotes vont se sentir bien seuls en Autriche et lors des courses qui suivront. Mais il n'y a pas d'autre solution pour le moment.

Joie conditionnelle chez Alex Fach
C'est pourquoi le chef de l'équipe suisse Fach Auto Tech, fortement engagée avec trois voitures, n'est que modérément enthousiaste.

Alex Fach : "Je n'apprécie pas tellement le calendrier chargé et toutes les mesures qui doivent être prises. Sans le public et les sponsors, dont nous dépendons pour vivre en tant qu'équipe, cette situation est très difficile. Et huit courses en deux mois, c'est un peu stressant. Mais nous devons prendre ce qu'il y a".

Dates de la Porsche Mobil 1 Supercup 2020

  • Juillet : Red Bull Ring, Spielberg (Autriche)
  • Juillet : Red Bull Ring, Spielberg (Autriche)
  • Juillet : Hungaroring, Budapest (Hongrie)
  • Août : Silverstone (Grande-Bretagne)
  • Août : Silverstone (Grande-Bretagne)
  • Août : Circuit de Barcelona-Catalunya, Barcelone (Espagne)
  • Août : Spa-Francorchamps (Belgique)
  • septembre : Autodromo Nazionale Monza (Italie)

porsche.com

(Visité 128 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet