Porsche Sports Cup Suisse : Trois questions à...

... Benjamin Bieber, responsable du marketing chez Porsche Suisse SA et l'un des moteurs de la Porsche Sports Cup Suisse, qui a vu quelque 540 véhicules prendre le départ lors de la saison 2024.

Monsieur Bieber, à quel point Porsche Suisse est-il satisfait de la saison 2024 ?
Benjamin Bieber, Directeur Marketing, Porsche Schweiz AG : Nous sommes très satisfaits. Nous avons eu un total d'environ 540 véhicules au départ des six week-ends de course dans le cadre de la Porsche Sports Cup Suisse. Nous avons assisté à de nombreux duels passionnants et à un sport automobile captivant. Dans la classe 1 avec la 911 GT3 Cup, Felix Hirsiger de l'équipe Fach Auto Tech a dominé. Parallèlement à sa carrière de pilote de course, il travaille comme conseiller de vente au Centre Porsche de Zoug et peut ainsi parfaitement transmettre à nos clients la fascination du sport automobile. Et dans la classe 10 avec la 718 Cayman GT4 RS Clubsport, Tomas Guedes et Remo Stebler se sont livrés jusqu'à la fin une bataille de championnat passionnante. C'est précisément de ces émotions que vit notre sport client !

Quels sont les changements prévus pour la saison prochaine ?
Nous voulons continuer à voir des courses passionnantes et du sport automobile équitable en 2025 et, idéalement, un grand nombre de participants afin de voir l'ADN du sport automobile de notre marque en action le plus largement possible. Nous commencerons désormais en avril à Portimão, ce qui promet des conditions météorologiques parfaites pour l'ouverture de la saison. En revanche, le Red Bull Ring ne sera au programme que fin mai. Le nouveau point fort de 2025 est certainement Monza, qui revient dans le calendrier des courses. On s'y battra pour des centièmes en juillet. Nous sommes persuadés que le programme junior Porsche permettra à nouveau à au moins un pilote junior de prendre le départ dans la catégorie supérieure avec une 911 GT3 Cup sans ABS.

A Misano, lors de la finale de la saison sur le World Circuit Marco Simoncelli, il ne reste plus que 5 minutes avant le prochain départ. Désormais, les passionnés de course devront certes patienter un peu plus longtemps, mais en 2025, la Porsche Sports Cup Suisse se battra à nouveau pour des millièmes.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore : Que faut-il pour faire partie de cette série de sport client ?
D'une part, la motivation et la passion pour le sport automobile et, d'autre part, une certaine expérience de la course, que ce soit en karting ou en Formule 1. En Porsche Sports Cup Suisse, on se bat toujours loyalement pour chaque millième, c'est pourquoi une équipe de sport automobile forte et professionnelle en arrière-plan est extrêmement importante. Sans oublier le soutien de l'entourage personnel et bien sûr des sponsors.

Tout ce qu'il faut savoir sur la dernière saison de la Porsche Sports Cup Suisse est également disponible sur : Porsche Sports Cup Suisse 

(Visité 337 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet