Porsche : nouvelles Formula E Safety Cars
ÉLECTRICITÉ TOTALE La Porsche Taycan Turbo GT devient le nouveau Safety-Car de la Formule E. Lors des courses de Berlin les 11 et 12 mai, la voiture assume le rôle de véhicule de sécurité dans le championnat du monde tout électrique.
La nouvelle Porsche Taycan, présentée en février, succède à la Turbo S de 2019 sous la forme d'une Turbo GT.
Thomas Laudenbach, directeur de Porsche Motorsport : "La durabilité et l'électrification jouent un grand rôle pour Porsche. Nos activités en sport automobile le reflètent, comme l'utilisation de la Taycan Turbo GT comme Safety-Car. Elle symbolise le fait que nous apprenons en course pour des applications en série".
Turbo GT avec Attack Mode
La nouvelle Taycan dispose de plus de puissance et d'une plus grande autonomie. Depuis mars, la Turbo GT est au sommet de la gamme. Grâce au pack Weissach en option, elle accélère de 0 à 100 km/h en 2,2 secondes et atteint 305 km/h en vitesse de pointe. Le mode Attack, qui offre brièvement jusqu'à 120 kW de puissance supplémentaire, s'inspire de la technique de la Porsche 99X Electric, l'actuelle voiture championne du monde de Formule E. La Porsche 99X Electric est équipée d'un système de freinage automatique.
Film design
Pour la première fois, le Safety-Car du championnat du monde électrique se présente en deux variantes : La Taycan Turbo GT dans la couleur extérieure Purpleskymetallic accomplit son service en tant que véhicule primaire avec le pack Weissach et donc sans banquette arrière. Le véhicule de remplacement à quatre places en Shadegreen metallic se présente sans la performance supplémentaire. Comme le concept de la Porsche 99X Electric, la Taycan a été conçue en fonction du bilan CO2-Le site de Weissach travaille de manière neutre. Les spécialistes de Manthey basés au Nürburgring continuent à s'occuper des véhicules et sont également responsables du montage des modifications nécessaires. Il s'agit notamment d'éléments tels que les feux de détresse et le système électrique correspondant, un système de communication high-tech et des extincteurs. Le pilote du Safety-Car reste le Portugais Bruno Correia.
Porsche en Formule E
En 2023/2024, Porsche disputera sa cinquième saison de Formule E. Outre l'équipe de Formule E TAG Heuer Porsche, qui appartient à l'usine, l'équipe Andretti Formula E, cliente des États-Unis, prendra le départ avec la Porsche 99X Electric. En s'engageant dans le championnat du monde, Porsche démontre son ambition de jouer un rôle de leader parmi les constructeurs automobiles traditionnels dans les domaines de l'électrification, de la durabilité et de la technologie.