Porsche : en Supercup avec des e-fuels

RAPPEL A IMOLA La Porsche Mobil 1 Supercup ouvre la nouvelle saison ce week-end au GP d'Emilia-Romagna. Lors de ce coup d'envoi, les moteurs boxer des voitures de la Porsche 911 GT3 Cup utilisent en grande partie du carburant synthétique.

Porsche e-Fuels Supercup
Le coup d'envoi de la saison de la Porsche Mobil 1 Supercup est à suivre à la télévision et sur Internet. Les courses se dérouleront également avec des e-fuels.

Début de saison en Emilie-Romagne. Dimanche 19 mai prochain, le feu vert sera donné à Imola pour la première manche de la Porsche Mobil 1 Supercup 2024, dont le calendrier prévoit huit courses dans le cadre de Grand Prix européens. 24 pilotes de onze nations se sont inscrits en permanence pour la 32e saison de Supercup. Le junior Porsche Alessandro Ghiretti revient en Porsche Mobil 1 Supercup en tant que champion rookie 2023. Le Français de 22 ans aura pour coéquipier Larry ten Voorde, double champion des Pays-Bas, au sein de l'équipe Schumacher CLRT.

En revanche, une douzaine de jeunes pilotes participent pour la première fois à la coupe de marque Porsche. Lors de l'ouverture de la saison à Imola, six pilotes invités se mesureront aux participants de la Supercup inscrits à titre définitif. Les 30 Porsche 911 GT3 Cup disputeront une course de sprint de 14 tours ou 68,726 kilomètres sur le circuit de Formule 1 d'Émilie-Romagne.

Projet e-Fuels avec HIF Global

En 2024, la Porsche Mobil 1 Supercup roulera pour la première fois en grande partie avec des e-fuels produits de manière entièrement synthétique. Le carburant brut provient de l'installation pilote Haru Oni au Chili, exploitée par le partenaire HIF Global. Le produit final permet d'obtenir un carburant potentiellement proche du CO2-des voitures de la 911 GT3 Cup. Les trois années précédentes, la Porsche Mobil 1 Supercup utilisait déjà un mélange de carburant biosynthétique de deuxième génération.

Dans le cadre de la Formule 1

Pour la nouvelle saison, la Supercup se déroulera exclusivement dans le cadre de la Formule 1. Huit Grands Prix européens figurent au calendrier. Le Grand Prix d'Émilie-Romagne marquera le début de la saison. La finale se déroulera ensuite au Parc Royal de Monza, également en Italie, du 30 août au 1er septembre. Entre-temps, les équipes s'arrêteront à Monaco, Spielberg, Silverstone, Budapest, Spa-Francorchamps et Zandvoort.

porsche.ch

(Visité 213 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet