Porsche : championne de la série Le Mans virtuelle 🎥
COANDA ESPORTS Les meilleurs dans la série Le Mans virtuelle sont les coureurs de Porsche. La voiture numéro 20 de l'équipe d'usine Simracing a terminé la course virtuelle à la deuxième place, tandis que sa voiture sœur s'est classée sixième.
La Porsche Coanda Esports Racing Team a remporté la série virtuelle Le Mans 2022/2023. Les pilotes d'usine Joshua Rogers et Mitchell de Jong, accompagnés des anciens juniors Porsche Ayhancan Güven et Laurin Heinrich, ont terminé à la deuxième place des 24 Heures du Mans virtuelles (galerie du milieu). Le quatuor a franchi la ligne d'arrivée sur le circuit numérique des 24 Heures à seulement 21,1 secondes de la voiture LMP2 victorieuse de l'équipe Redline.
Point culminant de la série de courses virtuelles Le Mans
Les 24 heures du Mans virtuelles ont constitué le point culminant et la conclusion du championnat de course Le Mans virtuel. La particularité de ce championnat est que des professionnels confirmés du sport automobile réel alternent avec des experts en simracing au volant des voitures de course numériques.
Dès les qualifications, l'équipe d'usine Simracing de Porsche a pu démontrer sa compétitivité. Rogers s'est détaché du deuxième avec un meilleur temps souverain. L'Australien a ainsi rejoint son coéquipier Mack Bakkum dans la deuxième voiture de course Porsche Coanda pour la séance d'hyperpole des six plus rapides.
Après un retard, en deuxième position
La course a commencé de manière turbulente. Grâce à une manœuvre ambitieuse dans la première chicane, le champion du monde de Formule 1 en titre Max Verstappen a d'abord réussi à prendre la tête de la course. Le pilote de départ Laurin Heinrich a conservé la deuxième position avec le numéro 20, et le pilote de Porsche Supercup Morris Schuring a pris la quatrième place.
Après une course passionnante, Rogers, de Jong, Güven et Heinrich ont réussi à réduire de moitié leur retard sur le numéro 2 de l'équipe Redline, mais pas à le combler complètement. Ils se sont donc retrouvés en deuxième position.
Mitchell de Jong après la course : "Nous terminons la saison en tant que champion, mais il est évident que nous voulions aussi gagner Le Mans. Néanmoins, c'était une bonne course pour nous".