Porsche : leader en Formule E

SAFETY CAR La première voiture de sport entièrement électrique de Porsche est cette saison le nouveau Safety Car de la série de courses électriques. La Taycan fera sa première apparition sur circuit lors du lancement de la saison de Formule E à la fin du mois à Diriyah, en Arabie Saoudite.

Porsche Safety Car
En tant que Safety Car en Formule E, la Porsche Taycan est multicolore et dotée de nombreux équipements supplémentaires.

La nouvelle voiture de sécurité du championnat du monde de Formule E, une Porsche Taycan Turbo S, représente également les onze équipes de course ainsi que la FIA et la Formule E avec sa peinture voyante. En même temps, le chiffre 22 rend hommage à la performance des 22 pilotes qui seront au départ cette saison.

Thomas Laudenbach, directeur de Porsche Motorsport : "Nous sommes fiers que la Formule E confie à une Porsche cette tâche importante pour la sécurité de ses pilotes".

Jamie Reigle, CEO de la Formule E, ajoute : "En tant que modèle haut de gamme de véhicules électriques hautement performants, la Taycan fera sensation sur les circuits urbains de Formule E du monde entier".

De 0 à 100 km/h en 2,8 secondes
Avec une puissance motrice allant jusqu'à 560 kW (761 ch), le nouveau Safety Car dispose des meilleures conditions pour l'important engagement en Formule E. Il accélère de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes grâce au Launch Control et atteint une vitesse maximale de 260 km/h.

Sur les pistes avec un équipement spécial
Lors de la transformation de la Taycan Turbo S, des arceaux de sécurité et des sièges baquets de course avec harnais à six points ont été montés, ainsi que des faisceaux de câbles pour l'éclairage du Safety-Car et le système de logger Marelli.

Des flashs ont été intégrés dans les pare-chocs. Dans l'habitacle, le pilote portugais du Safety-Car de Formule E, Bruno Correia, trouve en outre un extincteur ainsi qu'un système de communication high-tech.

16 courses dans les grandes villes
Les courses du championnat du monde de Formule E 2022 se dérouleront dans des métropoles comme Londres, Berlin, Mexico, New York, Monaco. Rome et Séoul. La saison débutera les 28 et 29 janvier avec les deux premières manches du championnat du monde à Diriyah en Arabie Saoudite.

Deux pilotes suisses sont de la partie : Edoardo Mortara (Venturi), vice-champion du monde, et Sébastien Buemi (Nissan).

porsche.ch
fiaformulae.com

(Visité 492 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet