Porsche : poussée extrême grâce à la propulsion hybride 🎥

ENCOURS Le prototype LMDh de Porsche est entré en phase d'essais actifs. La base du système de propulsion de la nouvelle voiture de course d'endurance est un puissant moteur à combustion combiné à des machines électriques.

Le prototype LMDh de Porsche se battra pour la victoire finale dans les plus grandes courses d'endurance à partir de la saison 2023.

 

Le nouveau prototype LMDh de Porsche se battra pour la victoire finale lors des plus grandes courses d'endurance du monde, au Mans, à Daytona et à Sebring, à partir de la saison 2023.

La participation au championnat du monde d'endurance de la FIA et au championnat nord-américain IMSA se fera sous le nom d'équipe Porsche Penske Motorsport. Le programme d'essais en vue de la première course en janvier 2023 vient de débuter.

Prototype LMDh
Au cours de ces premiers jours d'essais à Weissach, le V8 biturbo du nouveau prototype LMDh a convaincu à tous les niveaux.

Moteur V8 avec suralimentation biturbo
Pour le choix du moteur à combustion, qui complète les éléments hybrides uniformes imposés par le règlement, Porsche mise sur un moteur V8 de grande cylindrée avec suralimentation biturbo. Le moteur est conçu pour fonctionner avec des carburants renouvelables. La puissance du système de propulsion hybride en course est d'environ 500 kW (680 ch).

Thomas Laudenbach, directeur de Porsche Motorsport : "Nous avons eu l'embarras du choix lors de la sélection du moteur pour notre prototype LMDh, car la gamme de produits offre plusieurs groupes de base prometteurs".

Une grande liberté pour les concepteurs
La réglementation des moteurs pour la catégorie de véhicules LMDh autorise une grande liberté en termes de cylindrée, de forme et de nombre de cylindres. Le régime maximal est de 10 000 tr/min et le bruit maximal au passage de 110 décibels. Le moteur, y compris l'alimentation en air et le système d'échappement ainsi que les éléments périphériques pour le refroidissement, doit peser au moins 180 kilogrammes sur la balance et la puissance maximale doit se situer entre 480 et 520 kW (653 et 707 CV).

Les composants unitaires pour la récupération, le stockage et la restitution de l'énergie électrique proviennent de Williams Advanced Engineering, Bosch et Xtrac.

porsche.ch

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