Porsche : Esports Carrera Cup Suisse au départ 🎥

Où se rencontrer Le championnat suisse de simulation de course automobile désigne son champion de la saison 2022 dans la Porsche Esports Carrera Cup Suisse. Les participants prennent le départ avec la version virtuelle de la 911 GT3 Cup.

 

L'inscription pour la phase de qualification est ouverte depuis le 27 juillet : pendant ce temps, les personnes intéressées peuvent s'assurer leur place pour les manches du championnat en automne grâce à un contre-la-montre en ligne.

La finale sur l'autodrome numérique du Mugello se déroulera devant le public le 13 novembre dans le cadre de l'Auto Zürich.

Porsche Esports
Thomas Schmid est le champion en titre des Swiss Simracing Series de l'année dernière.

Carrera Cup 2022 un championnat national
La Porsche Esports Carrera Cup Suisse s'inspire de la Porsche TAG Heuer Esports Supercup des voitures de course des clients. Comme dans le sport automobile réel, la Carrera Cup représente un championnat national, tandis que la Supercup englobe la compétition internationale.

La Porsche Esports Carrera Cup Suisse se déroulera également en 2022 dans différentes catégories (Pro, Am, Ü45 et Ladys). Le contre-la-montre en ligne - possible sur son propre simulateur ou sur l'un des sites suisses de Race-Centers.ch - se déroulera sur le circuit virtuel du Grand Prix d'Imola.

Les courses de championnat sur le Red Bull Ring, le Nürburgring et le circuit de Misano se dérouleront uniquement sur place, dans les centres de simracing.

Sous la tutelle de l'autorité sportive
Le champion en titre des Swiss Simracing Series est Thomas Schmid (Pro). Cette année encore, le vainqueur de la finale à Zurich pourra représenter la Suisse aux FIA Motorsport Games, l'événement multisports de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

Les Swiss Simracing Series sont placées sous la souveraineté sportive de la Fédération suisse du sport automobile Auto Sport Suisse, qui est affiliée à la FIA. Des prix attrayants attendent les pilotes des autres catégories.

Les douze meilleurs participent à la finale du championnat
Pour chaque catégorie, 21 places sont à pourvoir pour le championnat. Les douze meilleurs se qualifient pour la finale zurichoise.

Les frais de participation après la phase de qualification s'élèvent à 150 francs en une seule fois. A cela s'ajoutent les frais pour la licence Simracing d'Auto Sport Suisse de 25 francs.

... c'est ici que se joue le ticket pour la grande finale :

  • jusqu'au 4 septembre : Imola (I), qualification, en ligne et au centre de simracing
  • 10 septembre : Red Bull Ring (A), course de championnat au centre de simracing
  • 24 septembre : Nürburgring (D), course de championnat au centre de simracing
  • 8 octobre : Misano (I), course de championnat au centre de simracing
  • 13 novembre : Mugello (I), finale du championnat sur l'Auto Zürich

La coupe numérique des marques Porsche est la catégorie reine des Swiss Simracing Series de cette année.

De plus amples informations ainsi que le formulaire d'inscription sont disponibles en ligne.

simracingseries.ch

(Visité 336 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet