Porsche : les meilleurs SimRacer ont montré beaucoup d'action 🎥

FINALE FORTE Lorsque Porsche prend le départ d'une course, le suspense est de mise. C'était également le cas lors de la finale de l'Esports Carrera Cup Suisse 2022 à l'occasion de l'Auto Zürich. La course finale la plus passionnante de la série restera dans les mémoires.

 

Leonard Heidegger a créé un énorme suspense lors de la course finale de la catégorie PRO. Le candidat au titre de la catégorie la plus rapide a été le seul à ne pas valider de tour de superpole et a donc pris le départ en queue de peloton. A la surprise générale, c'est le plus jeune pilote, Levin Nikitas, qui a pris la tête du peloton après le départ, devant Rowan Eaton et Julian Ammann.

Les trois leaders se sont livrés à des combats loyaux, tandis que Heidegger s'est frayé un chemin à travers le peloton depuis la dernière place et a dû prendre de nombreux risques. La direction de course lui a même infligé une pénalité de 5 secondes. Lors de la photo-finish, il a dû s'avouer vaincu par Yves Eigenmann, qui occupait la quatrième place. Levin, Eaton et Ammann sont les vainqueurs de la course finale, mais pas ceux du championnat. En réalisant le meilleur tour de course, Leonard Heidegger, cinquième, a pu s'assurer 3 points supplémentaires.

Porsche Esports Carrera Cup
Les meilleurs de la Porsche Esports Carrera Cup Suisse 2022 ont été désignés à l'occasion du salon Auto Zürich.

Leonard Heidegger se hisse de justesse à la première place
Avec beaucoup de suspense et une répartition des points très serrée, Leonard Heidegger a tout de même réussi à remporter le championnat de la catégorie PRO avec 81 points devant Julian Ammann (76 pts) et Levin Nikitas (73 pts) ! Outre un bon Porsche Drive d'une valeur de 3090 francs, Heidegger remporte un cours de licence Auto Sport Suisse à Hockenheim ainsi que la participation aux FIA Motorsport Games 2024 en tant que pilote pour la Suisse.

Tobias Schmidlin est champion dans la catégorie AM
Schmidlin, Vetsch et Pereira ont été les trois premiers à s'illustrer lors de la superpole et à se placer devant sur la grille de départ. Mais tout a été redistribué dès le premier tour, après que Vetsch ait provoqué un petit chaos et que quelques autres pilotes aient été impliqués dans l'incident.

Vetsch n'a pas pu revenir en tête et a terminé la course à la 8e place, ce qui a non seulement bouleversé la course finale, mais aussi le classement général. C'est donc Tobias Schmidlin qui est en tête du classement AM avec le nombre maximal de 94 points, devant Nicola Mantegani (74 pts) et Pedro Pereira (70 pts).

Nadja Brülisauer championne avec quatre victoires départ-arrivée
Déjà après la superpole, il était clair que Nadia Brülisauer allait disputer à la championne en titre Danica Brönnimann le double titre de la dame la plus rapide lors de la finale. Partie en pole position et avec deux secondes d'avance sur la deuxième, Bettina Buess, dès le premier tour, Brülisauer a très vite déclassé le peloton.

Après un contact entre Brönnimann et Buess, ce dernier perd cinq positions et se retrouve loin derrière. Vanessa Rüfenacht en profite pour s'éloigner du peloton avec Brülisauer devant Brönnimann dans la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup (génération 992).

Nadia Brülisauer remporte la course et le championnat dans la catégorie Ladies avec un maximum de 94 points, devant Danica Brönnimann (82 pts) et la surprenante nouvelle venue Vanessa Rüfenacht (72 pts).

Michael Dänzer est le nouveau champion de la cat. Ü45
L'ambitieux Daniel Hablützel a clairement remporté la superpole avec près d'une demi-seconde d'avance sur Michel Dänzer. Après un départ raté, il est toutefois pris de vitesse par Fabian Eggenberger et Dänzer. Avec beaucoup de patience et de rythme, Dänzer est parvenu à revenir en tête au troisième tour et à consolider constamment sa position de leader. Alors que juste derrière, Hablützel et Gilbert Denzer se sont livrés une lutte acharnée et ont franchi la ligne d'arrivée dans cet ordre lors de la finale.

C'est finalement Michel Dänzer qui remporte la course et donc la catégorie des plus de 45 ans, avec 90 points, devant Daniel Hablützel (88 pts) et Gilbert Denzer (73 pts).
Tous les résultats et les finalistes sont présentés ici sur le Leaderboard :
c'est ici que se trouvent les Classements.

porsche.ch
simracingseries.ch
motorsport.ch

(Visité 607 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet