Porsche : voici la nouvelle 911 GT3 R 🎥

PLUS DE PUISSANCE POUR LES CLIENTS La nouvelle Porsche 911 GT3 R sera utilisée dans le monde entier à partir du début de la saison 2023. Elle fournit encore plus de puissance motrice, une aérodynamique encore plus sophistiquée et un équilibre dynamique de conduite optimal pour la piste.

 

Porsche présente la dernière génération de la 911 GT3 R, une nouvelle voiture de sport destinée aux clients. La voiture est basée sur la génération actuelle 992.

Par rapport à son prédécesseur, la 991-II, elle se caractérise par un moteur plus grand, un meilleur aérodynamisme et un équilibre optimisé. Les équipes clientes pourront utiliser la nouvelle voiture à partir de la saison 2023 lors d'événements de sport automobile selon le règlement GT3 dans le monde entier.

Porsche 911 GT3 R
La nouvelle Porsche 911 GT3 R a été présentée pour la première fois aux 24 Heures de Spa-Francorchamps de cette année.

2024 Participation aux 24 Heures du Mans
Lors du lancement du développement en 2019, l'accent a été mis sur l'amélioration de la conduite pour les professionnels et les conducteurs dits gentlemen, ainsi que sur des réserves de puissance encore plus importantes.

La simplification de l'utilisation de la voiture pour les équipes et l'optimisation des coûts de fonctionnement ont également été au centre des préoccupations. Après la mise au concours de la catégorie GT3 dans la série nord-américaine IMSA, le championnat du monde d'endurance de la FIA (WEC) suit le mouvement. À partir de 2024, les voitures de sport GT3 comme la nouvelle 911 GT3 R pourront prendre le départ des 24 Heures du Mans pour la première fois.

Amortisseurs de course réglables sur cinq positions
Le nouveau moteur, à nouveau un six cylindres atmosphérique refroidi par eau avec technique à quatre soupapes et injection directe, présente une cylindrée de 4194 cm3, soit une augmentation de cinq pour cent. Il développe ainsi une puissance maximale de 565 ch.

Le châssis modifié favorise la tenue de route, précise la direction et réduit l'usure des pneus arrière. Sur l'essieu avant, c'est une disposition à double bras transversal qui assure le guidage des roues, sur l'essieu arrière, c'est une construction à bras multiples. Les nouveaux amortisseurs de compétition KW peuvent être réglés sur cinq positions.

Porsche Motorsport propose dès à présent la 911 GT3 R au prix de 511 000 euros, plus la TVA spécifique à chaque pays et les options.

porsche.ch

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