Porsche : voici la 911 RSR pour Le Mans

C'est avec une toute nouvelle voiture de course GT que Porsche entame la saison de sport automobile 2017. La nouvelle 911 RSR exploite pleinement les libertés offertes par le règlement GT pour les 24 Heures du Mans et mise, en plus d'une construction légère conséquente, sur la disposition du moteur 6 cylindres à plat à aspiration libre ultramoderne devant l'essieu arrière. La nouvelle 911 RSR fêtera sa première sur circuit en janvier [...].

Porsche 911 RSR : le nouveau concept de moteur a permis aux constructeurs d'installer un diffuseur arrière particulièrement grand. Ainsi, le niveau de déportance ainsi que l'efficacité aérodynamique ont été nettement améliorés.

La nouvelle 911 RSR fêtera sa première sur circuit en janvier 2017, lors des 24 heures de Daytona. Frank-Steffen Walliser, directeur de Porsche Motorsport : "Tout en conservant le design typique de la 911, il s'agit de la plus grande évolution jamais réalisée dans l'histoire de notre modèle haut de gamme GT. Le châssis, la structure de la carrosserie, le concept aérodynamique, le moteur et la boîte de vitesses ont été entièrement reconstruits. Nous avons délibérément misé sur un moteur atmosphérique particulièrement moderne et léger de 510 ch pour la 911 RSR, car il a donné à nos ingénieurs une grande liberté dans le développement du véhicule". Le moteur distribue sa puissance aux roues arrière de 31 centimètres de large au moyen d'une boîte de vitesses séquentielle à six rapports actionnée par des palettes.

Volant multifonctions avec écran intégré, fermeture rapide et palettes de changement de vitesse : La Porsche 911 RSR est équipée du système d'anticipation des collisions assisté par radar "Collision Avoid System". Ainsi, même dans l'obscurité, un écran permet d'identifier à temps les prototypes LMP plus rapides et d'éviter les malentendus.
Volant multifonctions avec écran intégré, fermeture rapide et palettes de changement de vitesse : La Porsche 911 RSR est équipée du système d'anticipation des collisions assisté par radar "Collision Avoid System". Ainsi, même dans l'obscurité, un écran permet d'identifier à temps les prototypes LMP plus rapides et d'éviter les malentendus.

19 sorties d'usine dans le monde entier avec 140 heures de course
Au cours de la saison 2017, la nouvelle 911 RSR devrait participer à 19 courses d'usine d'une durée supérieure à 140 heures. Avec deux voitures d'usine à chaque fois, Porsche participera au FIA World Endurance Championship (WEC), y compris les 24 Heures du Mans, ainsi qu'au championnat américain IMSA Weathertech Championship.

www.porsche.ch
photos de l'entreprise : Usine

(Visité 249 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet