Porsche Cup : deux victoires pour son anniversaire

FACH DEUX FOIS EN AVANT Les deux courses GT3 organisées dans le cadre de la Porsche Sports Cup Suisse sur le Lausitzring étaient placées sous le signe d'Alexander Fach, qui s'est ainsi offert un beau cadeau pour ses 19 ans. En raison d'un changement de date du côté du Circuit Paul Ricard, le deuxième week-end de course de la Porsche Sports Cup Suisse de cette année ne s'est pas déroulé au chaud dans le Sud, mais [...].

Pour la première fois, les pilotes Porsche suisses ont pris le départ de manches de la Coupe sur l'imposant EuroSpeedway Lausitz. Alexander Fach et Dominik Fischli (à gauche) se sont partagés la première ligne de départ (photos : Dirk Michael Deckbar).

En raison d'un changement de date du côté du Circuit Paul Ricard, le deuxième week-end de course de la Porsche Sports Cup Suisse de cette année ne s'est pas déroulé dans le sud chaud, mais dans le nord un peu plus frais, dans le Brandebourg.

La date était également inhabituelle : entraînement le jeudi, la Fête-Dieu étant un jour férié dans toute l'Allemagne, et les deux courses de 25 minutes chacune le vendredi.

On ne peut pas faire mieux
Pour Alexander Fach, qui fêtera son 19e anniversaire trois jours plus tard (le 7 juin), tout s'est déroulé comme prévu. Il a ensuite mené les deux courses de sprint du départ à l'arrivée en réalisant à chaque fois le meilleur tour en course.

Un maximum de points - son projet de défense du titre est en bonne voie avec trois victoires en quatre courses. Le fait qu'il connaisse le Lausitzring pour y avoir participé l'année dernière dans le cadre de la Carrera Cup Deutschland s'est avéré payant.

Alexander Fach : "C'était bien sûr un week-end génial pour moi. Nous avons dominé toute la journée de course et nous avons ramené tous les points qu'il y avait à gagner. Le circuit du Lausitzring est très technique et exigeant, ce qui m'a certainement convenu. L'équipe a fait un travail grandiose et m'a fourni une super voiture".

Alexander Fach a distancé ses poursuivants dans les deux courses GT3. Les combats se sont déroulés en milieu de peloton.

Dominik Fischli aussi convaincu
Le premier à souffrir de cette domination est Dominik Fischli. Comme Fach, le vice-champion en titre bénéficie du soutien du Porsche Motorsport Club Suisse et de Porsche Suisse SA en tant que pilote de promotion pour la deuxième année. Une confiance qu'il a justifiée en Saxe en décrochant deux deuxièmes places sans être inquiété.

Lutte de position dans le dos des juniors Porsche
La lutte pour la troisième place a été plus passionnante. Dans la course 1, Gregor Burkard s'est assuré cette place devant le Suédois Mike Knutzon.

Ce résultat s'est également manifesté lors de la deuxième course, jusqu'au septième tour. A ce moment-là, Burkard a perdu beaucoup de terrain et n'a finalement été classé qu'en onzième position, tandis que Knutzon a réussi à monter pour la première fois sur le podium. Un excellent résultat pour le diplômé de la Porsche Racing Experience.

Dominik Fischli et Alexander Fach sont des habitués du podium GT3. Pour Mike Knutzon, c'était une première.

Peter Hegglin a lui aussi livré une belle performance à Lausitz. Lors de la première course, il a dû abandonner dès le tour de départ, pour prendre sa revanche lors de la deuxième. De la 11e place sur la grille de départ, il s'est battu de manière furieuse pour remonter jusqu'à la 5e place.

Deux victoires en GT4 pour Misbach et "Hagi
Dans le peloton des Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR, Laurent Misbach a pu se réjouir de ses deux premiers succès de la saison. Dans la catégorie des voitures de course à moteur central sans package MR, Philip Hagnauer s'est imposé à deux reprises.

Dans le groupe Open GT, c'est la 911 GT3 Cup de Ray Calvin qui a franchi la ligne d'arrivée en premier. Le concours de régularité de la Porsche Drivers Competition a été remporté, comme à Spielberg en Autriche, par Nicolas Garski.

Nous reviendrons sur les courses de GT4, Open GT et PDC dans un rapport séparé.

porsche-clubs.ch

 

(Visité 365 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet