Porsche Cup : deux doubles vainqueurs en GT4
MISBACH ET "HAGI" TOP L'absence de Fenici, le champion de l'année dernière, crée de l'animation dans la catégorie GT4 de la Porsche Sports Cup Suisse. A Lausitz, Laurent Misbach a fêté deux victoires, tout comme Philipp Hagnauer dans sa catégorie. Pour l'homme d'affaires genevois Laurent Misbach, qui se présente comme un Français, le long voyage dans le Brandebourg a valu la peine. Après sa victoire durement acquise [...].
Pour l'homme d'affaires genevois Laurent Misbach, qui se présente comme un Français, le long voyage vers le Brandebourg a valu la peine. Après sa sixième place durement acquise lors de l'ouverture de la saison en Autriche, il a fêté sur le circuit de 4,534 kilomètres de l'EuroSpeedway Lausitz, près de la frontière polonaise, le succès tant attendu dans la classe 10 pour l'actuelle Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR.
Un bon départ est à moitié gagné
Lors de la première course, Misbach a profité d'un mauvais départ de son coéquipier d'Orchid Racing, Jean-Edouard Roussel, qui, parti en pole position, n'est revenu du premier tour qu'en cinquième position. Le vainqueur de Spielberg, Thomas Herbst, s'est assuré la deuxième place, juste derrière Misbach.
A l'arrivée, les deux premiers se sont séparés d'à peine 0,334 seconde. La troisième place est revenue à Alexandre Mottet, vainqueur de la deuxième course en Autriche, qui s'est battu pour remonter la pente depuis la sixième position sur la grille de départ.
Deuxième victoire
Misbach a également remporté la deuxième course de sprint sur le Lausitzring dans la classe 10 - bien que le poleman ait d'abord perdu une place au profit de Thomas Herbst. Mais il a repris la tête au quatrième tour.
Herbst a également dû laisser partir Alexandre Mottet au septième tour et a finalement terminé troisième devant Sadamoto Takahashi, qui s'était hissé de la 7e place au départ.
Laurent Misbach : "J'ai bien fait d'aller au Lausitzring, c'est très intéressant, ça demande beaucoup de pilotage et de courage en même temps. Lors de la première course, j'ai pu prendre la tête dès le premier virage, mais j'ai dû la défendre jusqu'à l'arrivée contre Thomas Herbst. Lors de la deuxième course, il a réussi à me passer devant, bien que j'aie pris un bon départ. Ensuite, je lui ai mis la pression jusqu'à ce qu'il commette une erreur".
Quatre départs et quatre victoires de classe pour Hagnauer
Dans la classe 11 des Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport sans package MR, l'homme du week-end s'appelait - comme en Styrie - Philipp Hagnauer. Lors des qualifications pour la course 1, le Bâlois s'est emparé de la pole position avec environ 0,7 seconde d'avance et l'a transformée en victoire de manière souveraine.
Patrick Schetty a terminé deuxième et a conservé une courte avance de 0,382 seconde dans son duel avec Thomas Brauch. Renzo Kressig a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position.
La deuxième course de Lausitz a également été remportée par le fer de lance du Porsche Basel Racing Team. Cette fois-ci, "Hagi" a dû se défendre contre un groupe de trois poursuivants des deux catégories - dont son poursuivant direct Schetty, qui n'a finalement manqué que 2,3 secondes à la victoire de sa catégorie.
La troisième place a également été très disputée : ce n'est que dans le dernier tour que Jens Richter a dépassé Thomas Brauch pour prendre la quatrième place et ouvrir la chasse à Kressig. Ce dernier a réussi à franchir la ligne avec seulement 0,107 seconde d'avance.
Nicolas Garski à nouveau le plus régulier
Quatre pilotes ont participé à la deuxième manche de la Porsche Drivers Competition Suisse au volant de leur Porsche de série. Comme au Red Bull Ring, Nicolas Garski a été le meilleur dans la compétition de régularité avec sa 991-II GT3. En neuf tours chronométrés, son écart par rapport à son propre temps moyen n'était que de 1,13 seconde.
Comme en Autriche, le champion en titre Peter Gafner a pris la deuxième place au volant de sa 991 GT3 avec un écart de 2,15 secondes.