La Porsche Cup Suisse : Un début de saison de rêve

DOUBLE VICTOIRE POUR JUNIOR FACH La Porsche Sports Cup Suisse a démarré tardivement mais avec succès l'année de course 2020 à Hockenheim. Le pilote de promotion Alexander Fach a été le premier et double vainqueur en GT3. La recherche de nouveaux champions a commencé aussi bien en GT3 Cup qu'en GT4 Challenge. Dans les deux catégories, les champions en titre [...] renoncent à leur titre.

Pour la première fois, la Porsche Cup Suisse a pris le départ à Hockenheim et a offert un superbe sport automobile - malheureusement devant des gradins vides. Alexander Fach s'est révélé être une révélation (photos : Dirk-Michael Deckbar/Deckbar Photography).

La recherche de nouveaux champions a commencé aussi bien en GT3 Cup qu'en GT4 Challenge. Dans les deux catégories, les champions en titre renoncent en effet à défendre leur titre.

Alexander Fach a su tirer le meilleur parti de cette situation dans la catégorie reine de la Porsche 991 GT3 Cup sur le circuit GP de Hockenheim.

Presque le maximum de points
Le jeune Schwytzois de 18 ans - l'un des deux pilotes de promotion nouvellement nommés par l'Association Suisse des Clubs Porsche (ASCP) et Porsche Suisse SA - a dominé les deux courses de sprint. Le fils du propriétaire de Fach Auto Tech de Sattel s'est assuré le maximum de points en remportant deux courses de sprint, en réalisant le meilleur tour en course et en se classant deuxième lors des qualifications.

Mais cela n'a pas été aussi simple que cela en a l'air pour le junior à Hockenheim. Au départ de la première course, il a d'abord dû laisser la deuxième place à Gregor Burkard. Au quatrième tour, Fach a repris la position et, au onzième tour, il s'est également emparé de Dominik Fischli, qui était jusqu'alors en tête.

Sur le podium avec modestie
En fait, il s'est rendu à Hockenheim sans grandes attentes, a admis le double vainqueur du début de saison.

Alexander Fach : "Je n'étais plus monté dans une voiture de course depuis la finale de la saison à Misano l'année dernière. Je ne connaissais pas le circuit et l'actuelle 911 GT3 Cup avec son moteur de quatre litres m'était encore étrangère. Je me réjouissais déjà de ma deuxième place lors des qualifications. En course, je voulais avant tout ne pas causer de dégâts et marquer des points. Le fait que j'ai pu gagner les deux manches est méga et c'est un début de rêve pour la nouvelle saison".

Voilà à quoi ressemblent les jeunes vainqueurs lorsqu'ils retirent leur casque. Alexander Fach a réussi un début de saison brillant.

Des pénalités de temps douloureuses pour Dominik Fischli
Dominik Fischli, également soutenu par l'ASPC et Porsche Suisse SA depuis cette année, avait déjà prouvé son talent en étant le plus rapide lors des essais finaux. Le pilote de Remetschwil a terminé la première course en deuxième position et a réalisé le meilleur tour en course.

Dans la deuxième, Fischli a reçu, comme plusieurs participants ce week-end, une pénalité de temps pour avoir dépassé les limites de la piste. Il a donc dû se contenter de la 7e place.

Dominik Fischli n'a pu profiter que brièvement de la tête du classement. Mais on peut aussi attendre beaucoup de lui.

... et pour Antonio Texeira
Antonio Teixeira, qui en est à sa deuxième année en tant que pilote de promotion, a eu moins de chance. Parti de la sixième place lors du premier sprint de 15 tours, il s'est hissé à la cinquième place. Mais le Suisso-portugais a écopé de 40 secondes de pénalité en raison des limites de la piste.

Texeira a donc entamé la deuxième course en dixième position. Septième après le premier tour, il était cinquième à la mi-course - pour retomber à la onzième position au dixième tour. Des pénalités de temps infligées à d'autres pilotes l'ont fait remonter à la huitième place.

Les Burkard en fête
De son côté, la famille Burkard a pu se réjouir de trois places sur le podium. Après avoir terminé troisième lors du premier sprint, Gregor Burkard a réitéré ce résultat lors de la deuxième course, mais désormais derrière son frère Ricardo, qui avait terminé quatrième auparavant.

Peter Hegglin a été classé une position derrière ce duo, devant Andreas Sczepansky.

Les deux victoires de GT4 à un Italien
À l'instar d'Alexander Fach, le Romain Francesco Fenici a dominé les événements de la Cayman-GT4 Cup. La deuxième place est revenue à Thomas Brauch dans les deux courses.

Grâce à la conduite la plus régulière, Robert Schwaller, au volant de sa 911 GT3, a remporté la Porsche Drivers Competition Suisse.

Nous reviendrons en détail sur la GT4 Cup, le GT Open et le résultat de l'épreuve de régularité dans un rapport séparé au cours de la semaine.

Liste des résultats PSC Hockenheim 2020

porsche-clubs.ch

 

 

(Visité 344 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet