La Porsche Cup Suisse : Le départ est donné pour le nouveau

L'ENTRÉE DE LA 992 GT3 Ce n'est pas seulement avec un élan renouvelé que les pilotes de la Porsche Sports Cup Suisse entament ce week-end en Autriche la saison de course 2022. Dans la catégorie reine GT3, tous s'affrontent avec de nouvelles voitures de sport plus puissantes fabriquées par les clients de Weissach.

De nouvelles voitures et de nouvelles couleurs entrent en jeu avec la 911 GT3Cup de type 992.

On sait déjà que le successeur d'Alexander Fach, parti à l'étranger et qui a terminé dimanche dernier sa première course de Supercup à Imola à une remarquable seizième place, viendra de la classe 1 et pilotera une Porsche 911 GT3 Cup de la toute dernière génération 992.

Jusqu'à présent, la voiture de coupe de marque, qui développe désormais 510 ch, était utilisée dans la Porsche Mobil 1 Supercup et dans certains championnats nationaux. La classe 2 reste réservée au modèle précédent 991.2, tandis que la classe 40 est désormais disponible pour la 911 GT3 Cup des années 2013 à 2016 (991.1).

Bonne conservation de la valeur des modèles GT3 Cup
L'achat de jusqu'à huit nouvelles voitures de sport, comme l'a fait Fach Auto Tech, a certes représenté un investissement considérable. Le chef d'équipe schwytzois souligne toutefois à quel point les voitures d'occasion sont demandées.

En partie, les 911 GT3 Cup de type 992 déjà en service en 2021 se négocient au-dessus du prix d'une voiture neuve, ce qui prouve leur qualité et leur valeur.

Une chance pour Jürg Aeberhard
Lors des essais de pré-saison de la Porsche Sports Cup Suisse, il y a un mois dans la région printanière du Castellet, tous les propriétaires et les clients loués dans les diverses équipes de course ont pu s'habituer au nouveau modèle.

Les favoris pour le titre sont Gregor Burkard, troisième l'an dernier, le champion 2018 Ernst Keller (tous deux de l'équipe Sportec), Alexander Schwarzer, qui vient de la Porsche Race Academy chez Fach, ainsi que les nouveaux venus Jürg Aeberhard (ANT) et Jasin Ferati (Fach).

Jürg Aeberhard (galerie à gauche lors de l'entretien) est un vieux routier. Pour des raisons budgétaires, le Bernois n'a toutefois jamais pu disputer une saison complète et se voit désormais offrir une chance abordable en tant que nouveau fer de lance d'ANTperformance.

Et Jasin Ferati est, comme nous l'avons déjà signalé, le nouveau junior officiel Porsche (galerie à droite). Ce jeune homme de 20 ans originaire de Winterthur vit ce week-end sa première course au volant d'une Porsche.

Aussi pour les nouveaux venus avec des ambitions sportives
D'autres champions seront désignés dans le champ des modèles Cayman GT4 répartis en trois catégories et dans l'Open GT pour tous les autres types de Porsche.

Pour les nouveaux venus ou les conducteurs simplement sportifs, la Porsche Drivers Competition Suisse est idéale. Ici, il ne s'agit pas en premier lieu de réaliser des temps au tour rapides, mais de faire preuve de régularité. Tous les modèles Porsche homologués pour la route sont autorisés à prendre le départ.

Six week-ends de course dans quatre pays
La saison de course débute ce week-end sur le Red Bull Ring de Spielberg (A) avec deux sprints d'une demi-heure chacun pour tous les champs. Ils se dérouleront le samedi 30 avril.

Ensuite, le circuit Paul Ricard au Castellet (26-28 mai, sprint et endurance 100 miles), l'Autodromo di Franciacorta près de Brescia (8-10 juillet), utilisé pour la première fois, et le circuit de Dijon-Prenois (F, 18-20 août, deux sprints chacun), le Mugello (22-24 septembre, sprint et endurance) et Misano (27-29 octobre, double sprint et course de nuit sans points) sont au programme.

Bien informé avec AutoSprintCH
Après chaque week-end de course, AutoSprintCH rendra compte en détail des événements sur son site Internet et fera un bilan intermédiaire dans chaque édition imprimée.

porsche.com/swiss/fr

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