La Porsche Cup Suisse : Les champions Misbach et Garski

EXEMPLAIRE Comme Alexander Fach en GT3 Cup, Laurent Misbach a remporté les deux courses de Misano sur la voie du titre de champion GT4. En Porsche Drivers Challenge, Nicolas Garski est resté invaincu en 2021.

Après le départ du premier sprint GT4, Thomas Herbst a mené le peloton pendant des tours au volant de la #109 (photos : Deckbar).

Le vice-champion de l'année dernière dans la classe 10 de la catégorie GT4 Clubsport s'est assuré le titre en remportant les sprints numéro 6 et 7 de la saison en cours. Ces succès de Laurent Misbach n'étaient toutefois pas acquis d'avance.

Lors de la première course de Misano, le Genevois a dû se frayer un chemin depuis la quatrième place sur la grille de départ. Ce n'est qu'au douzième des 15 tours qu'il a pu prendre la tête à Thomas Herbst. Ce dernier a terminé deuxième devant le pilote invité Giuseppe Ghezzi et Alexandre Mottet.

Retour en force du maître
Lors de la deuxième course, Misbach (galerie du milieu) a certes remporté la victoire en partant de la ligne d'arrivée, mais le danger venait de derrière, sous la forme de Francesco Fenici. Le champion de l'année dernière avait repris la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR de Valerio Presezzi, qui développait 425 ch, et s'était élancé en 11e position.

Après une forte course-poursuite, le Romain a pu prendre la deuxième position au 12e tour et réduire son retard sur Misbach à huit dixièmes, mais cela n'a pas suffi pour le dépasser. Dans cette catégorie, la troisième place est revenue à Thomas Herbst, devant Giuseppe Ghezzi et Paolo Gnemmi.

Deux victoires de classe pour Schetty
Dans la classe 11 pour Porsche 718 GT4 Clubsport sans package MR, Patrick Schetty (galerie à gauche) a vécu un week-end de finale sur mesure. Lors de la première course, il a décroché la victoire en partant de la pole position. Derrière lui, Renzo Kressig, qui était parti en quatrième position dans cette catégorie, s'est d'abord emparé d'Andreas Greiling puis, dans le dernier tour, de Thomas Brauch.

Les cartes étaient donc mélangées pour une deuxième course passionnante. Schetty a de nouveau pris la tête de la classe. Kressig (galerie à droite) s'est lancé à sa poursuite, mais a dû laisser passer la MR-Cayman d'Alexandre Mottet au 12e tour et a perdu peu après sa deuxième position au profit de Jens Richter, qui s'est montré très fort. L'Allemand était encore 16e au classement général après le départ, avant qu'une folle remontée ne le mène sur la deuxième plus haute marche du podium de la classe 11.

Victoires étrangères en GT Open
Dans la catégorie GT Open, l'Allemand Jörg Dreisow a remporté la première course avec une 911 GT3 R devant Loïc Villiger dans un modèle Cup, tandis que les Italiens Pieri et Alessandri ont pris l'avantage dans la deuxième course. Lors de la course finale de deux heures, qui s'est déroulée sous les projecteurs, Jan Klingelnberg et Dino Zamparelli ont remporté la victoire dans leur catégorie au volant d'une autre 911 GT3 Cup.

Jörg Dreisow et Manuel Lauck sont partis de la pole position avec leur 911 GT3 R, mais ont dû abandonner leur voiture de sport dès le premier tour. Le trio de pilotes Sadamoto Takahashi, Alessandro Baccani et Simone Iaquinta a franchi la ligne d'arrivée en tant qu'équipe Cayman la mieux classée.

Nicolas Garski et Peter Gafner ont pris les deux premières places du Drivers Challenge.

Le champion invaincu de la régularité
Nicolas Garski peut se targuer d'une saison impeccable après la sixième manche de la Porsche Drivers Competition Suisse. Il est resté invaincu à Misano. Rarement un champion de la régularité n'a autant mérité son titre que Garski au volant de sa Porsche 911 GT3.

Sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, ses écarts par rapport à son propre temps moyen n'ont varié que de 1,53 seconde sur les neuf tours évalués. Peter Gafner n'a rien pu faire contre cela. Le champion de l'année dernière a dû se contenter une fois de plus de la deuxième place avec un écart de 2,52 secondes. Les places 3 à 5 sont allées à Franco Castellazzi, Marius Hutmacher et Robert Schwaller.

Classement Misano

porsche.ch

(Visité 632 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet