La Porsche Cup Suisse : Jasin Ferati est le nouveau junior

CHANCE POUR LE ROOKIE Le programme de promotion des jeunes pilotes de course de la Porsche Sports Cup Suisse (PSCS) entre dans sa troisième phase. Jasin Ferati est le nouveau junior de la Coupe nationale de la marque Porsche 2022.

En devenant officiellement Porsche Junior, Jasin Ferati bénéficie d'une grande confiance qu'il compte bien justifier par des résultats de haut niveau.

Le Suisse de Winterthur, âgé de 18 ans, reçoit un package de sponsoring d'une valeur de plus de 30 000 francs suisses issu du partenariat de promotion entre Porsche Schweiz AG et le Porsche Motorsport Club Suisse, organisateur de la course. Les anciens pilotes juniors Alexander Fach et Dominik Fischli accèdent au sport GT européen.

Un large soutien pour le nouveau venu

Michael Glinski, CEO de Porsche Suisse SA : "Notre programme de promotion aide les jeunes pilotes suisses à se préparer intensivement à la compétition internationale avec des voitures de course GT. Avec Jasin Ferati, ce format à succès entre dans sa quatrième année".

En plus d'une somme d'argent, les juniors PSCS reçoivent un soutien sous forme de kits de pneus gratuits, d'équipement de conduite, de coaching personnel et de frais de participation réduits. Le programme a été lancé en 2019 et le premier pilote à en bénéficier a été le Suisse d'origine portugaise Antonio Teixeira.

Du kart électrique au sport de formule
Jasin Ferati a commencé sa carrière en karting à l'âge de six ans. Parmi ses premiers succès, il s'est classé deuxième au classement général de la version suisse du Rotax Max Challenge. Après avoir participé aux catégories internationales IAME et OK, Ferati a remporté d'emblée le championnat allemand de karting électrique DEKM, soutenu par Porsche Motorsport, en 2019.

Fort de ce titre, il a fait le saut en Monoposto. En 2020, le mécatronicien d'automobiles en formation a disputé la Formule 4 italienne, puis un an plus tard, il a franchi le pas vers le championnat régional européen de Formula avec des voitures de Formule 3.

Lors des essais au Castellet, Jasin Ferati a pris place pour la première fois dans le cockpit d'une Porsche GT3. Dans deux semaines, les choses sérieuses commenceront.

Sur les traces d'Alexander Fach
Pour la saison 2022, la célèbre écurie Porsche schwytzoise Fach Auto Tech a pris sous contrat le jeune pilote.

Jasin Ferati : "Je suis très heureux d'avoir trouvé un nouveau défi en Porsche Sports Cup Suisse. Le sport GT est nouveau pour moi, mais je peux tout de même prendre le départ pour l'équipe championne Fach Auto Tech. Mon objectif est de suivre le même chemin qu'Alexander Fach. Il y a quelques années encore, nous nous affrontions en karting, maintenant nous sommes tous les deux assis dans une Porsche 911 GT3 Cup".

Richard Feller, président du Porsche Motorsport Club Suisse : "Nous souhaitons la bienvenue à Jasin au PSCS. Après la montée en puissance d'Alexander Fach et de Dominik Fischli, la course au titre est largement ouverte cette année. Nous sommes fiers que les deux rivaux des années précédentes se battent désormais pour les victoires dans toute l'Europe. Nous voulons de la même manière armer Jasin Ferati pour la scène internationale".

Le coup d'envoi de la Porsche Sports Cup Suisse 2022 aura lieu du 28 au 30 avril sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche.

jasin-ferati.ch

Branche Auto Tech

Porsche Sports Cup Suisse

 

(Visité 850 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet