La Porsche Cup Suisse : Brillants débuts du junior 🎥

FERATI FURIOS Jasin Ferati a réussi une première convaincante lors de l'ouverture de la saison de la Porsche Sports Cup Suisse sur le Red Bull Ring. Son adversaire le plus redoutable lors des deux courses de sprint était également un nouveau venu, le vétéran Jürg Aeberhard.

 

Les pilotes ont offert beaucoup d'action dans tous les champs de course lors du coup d'envoi de la Porsche Cup suisse, comme le montre la vidéo. L'accent a été mis sur les deux premières courses de sprint du GT3 Challenge, au cours desquelles Jasin Ferati a récolté le plus de points.

Erreur de conduite après une longue avance
Le pilote de promotion soutenu par le Porsche Motorsport Club Suisse et Porsche Schweiz AG est un nouveau venu dans le sport GT. Jusqu'à présent, sa carrière a conduit ce jeune homme de 18 ans originaire de Winterthur du championnat allemand de karting électrique (DKM) soutenu par Porsche, qu'il a remporté en 2019, à la Porsche 911 GT3 Cup de la génération de modèles 992, en passant par la Formule 4 italienne et des engagements en Formule 3.

Après le départ, le futur mécatronicien automobile de Winterthur est resté en tête du peloton de 23 voitures. Ferati a défendu son avance au volant de la Porsche la plus rapide de Fach Auto Tech jusqu'au 13e des 17 tours du circuit du Grand Prix, long de 4,319 kilomètres.

21 des 23 pilotes GT3 ont pris le départ à Spielberg avec le nouveau modèle 992 Cup. Jasin Ferati et Jürg Aeberhard en tête.

Mais le rookie a ensuite commis une petite erreur lors du redémarrage après une phase de safety car et a dû laisser la place à Jürg Aeberhard (ANTperformance). Pour le Bernois de 35 ans, champion de la Porsche Super Sports Cup Allemagne en 2014, cette victoire, après une pause de la course automobile, a marqué un retour en force.

Le bon retour de "Chälli
La troisième place de la première course est également revenue à un éminent revenant : Ernst Keller, le champion de la GT3 Cup 2018 (galerie du milieu). Le pilote de Regensdorf a repris la position de son collègue de l'équipe Sportec Gregor Burkard (galerie de droite) au septième tour, qui a également dû laisser passer Alexander Schwarzer et Jan Klingelnberg en raison d'une erreur de conduite..

Schwarzer avait monté de nouveaux pneus de course Michelin avant le départ et s'était donc élancé de la neuvième position au lieu de la sixième. Sa course de rattrapage l'a mené jusqu'à la quatrième place.

Une sensation géniale pour le junior
Lors de la deuxième course de la GT3 Cup, Jasin Ferati a montré à quel point il apprenait vite : le poids plume a poursuivi Jürg Aeberhard pendant 13 tours. Après un léger contact, il a pu prendre la tête peu avant la fin et remporter sa première victoire avec 1,7 seconde d'avance.

Jasin Ferati : "Ce premier week-end de course Porsche a été une expérience formidable pour moi. L'erreur commise lors de la première course fait probablement partie de mon processus d'apprentissage. Monter sur la plus haute marche du podium après le deuxième sprint du premier week-end de course, c'est formidable. Je vais tout faire pour revivre cette sensation".

Dans le duel pour la troisième place, Alexander Schwarzer s'est imposé face à Ernst Keller. La cinquième place est revenue à Mike Knutzon (galerie de gauche). Le Suédois avait déjà gagné trois places lors du tour de départ et a vaillamment défendu sa position contre Gregor Burkard. Tout comme Schwarzer, Knutzon est un ancien diplômé de la Porsche Racing Experience.

Deuxième podium GT3 (de gauche à droite) : Jürg Aeberhard, le vainqueur Jasin Ferati et Alexander Schwarzer.

Double victoire pour le nouveau Cayman GT4
Dans le peloton GT4, Valerio Presezzi s'est imposé dans les deux courses avec la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport. Dans le groupe Open GT, les victoires de manche sont allées à Enzo Calderari et Johannes Kapfinger. Dans la Porsche Drivers Competition, le tenant du titre Nicolas Garski a poursuivi sur sa lancée en remportant deux autres premières places.

Nous reviendrons sur ces évaluations dans un rapport séparé au cours de la semaine.

porsche.com/swiss/fr

 

(Visité 1 122 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet