La Porsche Cup Suisse : Le duel continue

GT3-AUFTAKTRENNEN EN AUTRICHE Les deux pilotes officiels de promotion Dominik Fischli et Alexander Fach ont chacun remporté une course lors du coup d'envoi de la Porsche Sports Cup Suisse à Spielberg. Le tenant du titre a particulièrement fait durer le suspense. Le passionnant duel au championnat entre les deux pilotes sponsorisés du Porsche Motorsport Club Suisse et de Porsche Schweiz AG pourrait jouer les prolongations en 2021 [...].

Pendant un tour seulement, le surprenant poleman Gregor Burkard a pu se maintenir devant Dominik Fischli, avant que le vice-champion ne prenne les commandes jusqu'à l'arrivée (Photos : Dirk Michael Deckbar).

Le passionnant duel au championnat entre les deux pilotes de promotion du Porsche Motorsport Club Suisse et de Porsche Schweiz AG pourrait jouer les prolongations en 2021. Le vice-champion Dominik Fischli et le tenant du titre Alexander Fach ont marqué de leur empreinte la première manche de la saison de la GT3 Cup sur le Red Bull Ring.

Première pole pour Gregor Burkard
Fischli a dû céder sa place à Gregor Burkard pour 0,013 seconde lors des qualifications, mais après le départ sur le circuit du Grand Prix de 4,319 kilomètres, il a pris la tête dès le deuxième tour et s'est détaché.

Fach, quant à lui, s'est classé septième lors des derniers essais. Il lui manquait presque une seconde pour être en tête.

Le rattrapage de Fach
Pour la course de 16 tours, le Schwytzois de 18 ans a fait monter quatre pneus neufs sur sa 911 GT3 Cup de 485 ch, mais a dû se classer tout en bas de la grille - le début d'une course de rattrapage divertissante à travers tout le peloton, qui l'a fait remonter jusqu'à la deuxième position.

Fach a également réalisé le tour le plus rapide, ce qui aurait suffi pour la troisième place sur la grille de départ lors des qualifications. Les 3e et 4e places sont revenues à Gregor Burkard et à son frère Ricardo. Les pilotes Porsche Racing Experience Alexander Schwarzer, Peter Hegglin et Sébastien Pidoux ont occupé les positions suivantes.

Premier podium de la saison, bien sûr avec un masque et une distance appropriée : Alexander Fach, Dominik Fischli et Gregor Burkard.

Les erreurs de Fischli sous pression
Dominik Fischli et Alexander Fach côte à côte sur la première ligne de départ - les conditions étaient réunies pour une deuxième course de la saison passionnante. Fischli a d'abord pris le dessus, mais Fach l'a mis sous forte pression.

Au 11e tour sur 16, le leader a commis l'erreur décisive : après un tête-à-queue, Fischli a dû se repositionner en quatrième position derrière Gregor et Ricardo Burkard. Il a ensuite pu passer Ricardo et récupérer la troisième marche du podium, mais Gregor Burkard était à deux secondes.

Le score est donc de 1 à 1 après le premier duel de l'année, ce qui laisse espérer d'autres courses passionnantes.

Alexander Fach : "La course de rattrapage dans la première course était très amusante, même si les nombreuses manœuvres de dépassement étaient un travail difficile - mais j'ai pu montrer ce dont j'étais capable. Dans la deuxième course, j'ai mis la pression sur Dominik, puis il s'est retourné. Mais il n'y a pas eu de contact entre nous. Ensuite, j'ai fait ma propre course à la maison".

Départ de la deuxième course GT3 avec Fischli et Fach en première ligne et les frères Burkard en deuxième ligne.

Bilan succinct des autres catégories
Dans le groupe GT4 Clubsport, Thomas Herbst, au volant d'une Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR, a pris la tête de la première course, tandis qu'Alexandre Mottet a remporté la seconde.

Dans le groupe Open GT, Leonardo Caglioni a réalisé le meilleur temps des qualifications avec sa 911 GT3 Cup, a remporté les deux manches et a également établi le meilleur tour en course à chaque fois. Dans le concours de régularité de la Porsche Drivers Competition Suisse, Nicolas Garski s'est classé premier avec les temps au tour les plus constants.

Nous reviendrons en détail sur ces décisions dans un prochain rapport.

porsche.ch

porsche-clubs.ch

 

(Visité 191 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet