La Porsche Cup Suisse : Le championnat à Misano 🎥

TITRE Avec deux nouvelles victoires de manche, Johannes Kapfinger a couronné sur le circuit de l'Adriatique sa saison magistrale en GT3 Cup suisse. Son frère jumeau Michael s'est imposé de manière tout aussi souveraine en Open GT.

 

La finale de la saison de la Porsche Sports Cup Suisse pourrait également entrer dans l'histoire comme le festival Kapfinger. Sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, Johannes Kapfinger a empoché le maximum de points dans la GT3 Cup du Porsche Sprint Challenge Suisse. Son frère jumeau Michael l'a imité en décrochant la pole position et deux victoires de manche dans le peloton des Open GT.

On ne peut pas faire mieux
Le pilote de promotion du Porsche Motorsport Club Suisse et de Porsche Schweiz AG (galerie à gauche et au centre) a fêté son titre en GT3 Cup sur mesure. Au volant de la Porsche 911 GT3 Cup d'environ 510 ch de la génération actuelle 992 des onze voitures, Johannes Kapfinger s'est assuré la pole position, a remporté les deux manches et a réalisé à chaque fois le meilleur tour en course. Le jeune homme de 20 ans, originaire de Passau, a ainsi dépassé toutes les attentes.

Lors de la première course, Kapfinger n'a brièvement cédé sa place à l'Italien William Mezzetti que lors du tour de départ. Alexander Schwarzer (galerie à droite) a vu le drapeau à damier en troisième position. Le double vainqueur du Mugello a toutefois écopé de dix secondes de pénalité, ce qui l'a relégué à la cinquième place derrière Marc Arn et Peter Hegglin. L'Allemand a également remporté le deuxième sprint avec 7,4 secondes d'avance sur Mezzetti, suivi par Hegglin, Burkard et Schwarzer. Ce dernier, ancien diplômé du Porsche Track Experience, est vice-champion de la GT3 Cup.

Johannes Kapfinger : "C'était une fin de saison parfaite. Le titre de la GT3 Cup signifie beaucoup pour moi. Il va m'ouvrir des portes importantes pour la suite de ma carrière de pilote".

Un duel passionnant pour le titre GT4
La décision pour la victoire finale dans le groupe GT4 MR entre Alexandre Mottet et Patrick Schetty est entrée dans la dernière ligne droite à Misano. Mottet, le tenant du titre, s'est rendu sur la côte adriatique italienne avec un point d'avance et avait également pris une courte avance lors des qualifications avec sa Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR de 425 ch. Lors du premier sprint, Schetty (galerie inférieure à gauche) a toutefois terminé troisième de sa catégorie devant Mottet et a ainsi pris la tête du classement.

Lors de la deuxième course, seul Patrick Hofmann, au volant d'une 718 GT4 CS RS, a franchi la ligne d'arrivée plus tôt que le vainqueur de la classe 11, Schetty, tandis que Mottet a dû se contenter de la sixième place. Schetty (au centre du podium) était donc le nouveau champion du groupe GT4 MR avec sa voiture préparée par Amag First Rennsport.

Seul participant de la classe 12, Alexander Walker a franchi la ligne d'arrivée en dixième position avec sa 718 Cayman GT4 Clubsport sans package MR. Il n'a toutefois pas pu contester le titre de Pierre Hirschi - qui n'était pas présent à Misano - dans le groupe GT4 Compétition.

Tous des capucins ou quoi ?
Dans le groupe Open GT des voitures de sport Porsche avec aides à la conduite, Michael Kapfinger, le frère jumeau du champion GT3, s'est imposé à deux reprises. Avec Michael Joos, ils ont également remporté la course nocturne de deux heures qui a clôturé la saison. Les meilleurs pilotes de Cayman, Patrick Hofmann et Alex Fontana, se sont classés 19e au général avec le modèle RS. Ils ont été suivis de près par Remo Stebler et Yannick Mettler dans la 718 Cayman GT4 Clubsport MR. La course ne comptait plus pour le championnat.

Garski obtient le titre de la régularité sans combattre
Le nouveau et ancien champion de la Porsche Drivers Competition s'appelle Nicolas Garski. Au volant de sa 991 GT3 (galerie inférieure à droite), il était le seul à prendre le départ des deux manches du classement Chrono, mais il n'avait pas à craindre d'opposition. Dans la catégorie Classic sans instruments, Heinz Schuoler a remporté l'épreuve de régularité sur cinq tours devant Tommy Eriksson et Marius Hutmacher. Eriksson a ensuite triomphé à son tour devant Kurt Spycher et Schuoler sur neuf tours. La lutte pour le titre de vice-champion s'est jouée entre Xavier Penalba et Peter Meister. Les cinquième et sixième places ont finalement suffi à Penalba pour s'imposer avec un point d'avance.

Résultats Porsche Cup Suisse Misano

porschemotorsportclubsuisse.ch

 

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