Porsche Cup : le duel des juniors se poursuit
FACH BRILLE EN ITALIE Le grand vainqueur de la Porsche Sports Cup Suisse à Imola s'appelle Alexander Fach. En remportant la course d'endurance et en se classant deuxième du sprint GT3, le junior a consolidé sa position en tête du classement. Le duel passionnant entre les jeunes de la GT3 Cup s'est poursuivi lors du troisième week-end de course de la Porsche Sports Cup Suisse 2020 à Imola. [...]
Le duel passionnant entre les jeunes de la GT3 Cup s'est poursuivi lors du troisième week-end de course de la Porsche Sports Cup Suisse 2020 à Imola. Dominik Fischli - tout comme Antonio Teixeira et le leader du classement Alexander Fach, soutenus par l'Association des Clubs Porsche Suisses et Porsche Schweiz AG - a remporté les qualifications pour la course de sprint avec une différence d'à peine 0,045 seconde. Teixeira et Fach n'étaient même séparés que par deux millièmes.
Victoire au sprint pour Texeira
Le poleman a également remporté le départ, mais au troisième tour, Fischli a dû laisser partir Teixeira. Le vice-champion en titre s'est rapidement détaché et a creusé un écart de près de dix secondes jusqu'au drapeau à damier.
Au septième tour, Fach a également dépassé Fischli. Le junior de 18 ans de l'équipe de son père Alex Fach a d'abord perdu une position dans les premiers mètres au profit de José Teixeira, le frère aîné d'Antonio, mais il s'est ensuite rapidement rapproché en réalisant le meilleur tour en course.
Lutte sur les positions intermédiaires
Derrière ce quatuor, Gregor Burkard s'est assuré la 5e place. Il avait perdu une place au début de la course au profit de Peter Hegglin, qui a immédiatement gagné deux positions grâce à un départ éclair.
Au 11e tour, Burkard a de nouveau inversé l'ordre et Hegglin a dû se défendre bec et ongles contre Marc Arn. A l'arrivée, seuls six dixièmes les séparaient. Sébastien Pidoux a également fait preuve d'une grande combativité : Il a réussi à dépasser Ernst Inderbitzin et Mike Knutzon en fin de course pour prendre la 8e place.
Le spécialiste en tête dès le départ
La course d'endurance a été remportée par Alexander Fach dans le classement de la GT3 Cup, qui était également parti en pole position au classement général. Après 33 tours sur le circuit Grand-Prix de 4,9 kilomètres, le Schwytzois a remporté sa catégorie nettement devant Dominik Fischli, qui a été rétrogradé à la troisième place derrière Peter Hegglin.
Fischli, comme de nombreux pilotes cet après-midi, avait effectué son arrêt obligatoire au stand trop rapidement et a écopé de 15 secondes de pénalité. Marc Arn, Sébastien Pidoux et Mike Knutzon se sont classés de la quatrième à la sixième place. Antonio Teixeira a dû abandonner prématurément sa Porsche 911 GT3 Cup après 17 tours.
Alexander Fach : "C'était à nouveau un super week-end pour moi, je suis vraiment heureux. Lors des qualifications pour la course de sprint, un drapeau rouge m'a stoppé sur mon meilleur tour, ce qui m'a obligé à partir de la troisième place. En course, je suis passé en deuxième position et j'ai réalisé le meilleur temps au tour, ce qui m'a satisfait. Dans la course d'endurance, tout s'est parfaitement déroulé pour moi, j'ai remporté la victoire de classe et marqué des points importants. C'est génial d'avoir pu consolider ma position en tête du championnat".
Pour une fois, pas de Fenici
En GT4 Challenge, Laurent Misbach a pu fêter son premier succès de la saison en remportant la course de 100 miles, tandis que Francesco Fenici a gagné le sprint de 14 tours et reste ainsi en tête du classement des pilotes.
Dans la Porsche Drivers Competition Suisse, Peter Gafner s'est hissé en tête du classement grâce à sa deuxième victoire consécutive.
Nous reviendrons sur ces deux classements et sur l'issue du GT Open dans un rapport séparé dans le courant de la semaine.