Porsche Cup : c'est parti dans un mois 🎥

PREMIERE A HOCKENHEIM Comme tous les sportifs automobiles, les pilotes de la Porsche Sports Cup Suisse doivent s'armer de patience. Mais à la différence des coureurs de montagne et de slalom, ils pourront bientôt mettre les gaz. La bande-annonce de 90 secondes, produite au printemps, rend compte de la fascination exercée par le sport de club Porsche. Seul le premier événement sur le Red Bull Ring à Spielberg [...].

La bande-annonce de 90 secondes, produite au printemps, restitue la fascination pour le sport de club Porsche.

Seule la première course sur le Red Bull Ring de Spielberg (A) a été victime de la crise de Corona. Toutes les autres courses pourront se dérouler presque comme prévu, bien que dans des conditions particulières.

Nouveau dans le calendrier
Le début de la saison aura lieu du 9 au 11 juillet à Hockenheim. Certaines équipes et leurs pilotes ont profité de l'occasion pour y faire des essais la semaine dernière.

L'Association Suisse des Clubs Porsche n'avait encore jamais inscrit une manifestation au Motodrome de Bade à son calendrier. L'événement se déroulera comme d'habitude du jeudi au samedi.

Mesures particulières
Les deux premiers jours seront consacrés aux essais libres et au nouveau point du programme "Introduction à la course". Les qualifications et les deux courses de sprint se dérouleront ensuite le samedi.

Les organisateurs s'efforceront de présenter un superbe événement malgré les conditions particulières. Les règles d'hygiène et de distance doivent être respectées. Un protocole de mesures sera préparé et envoyé à tous les participants avec les dernières directives.

Sud de la France et Italie
Les autres week-ends Porsche sont également fixés. Celui du Castellet (F) sur le circuit Paul Ricard a pu être déplacé de juin à août (du 6 au 8).

Comme prévu initialement, les manifestations italiennes d'Imola (du 21 au 23 août), du Mugello (du 24 au 26 septembre) et de Misano (du 15 au 17 octobre), très appréciées pour leur ambiance méridionale, se dérouleront ensuite.

Le départ des courses Porsche très disputées sera bientôt donné. Elles se termineront en octobre à Misano (photos : Dirk Michael Deckbar).

porsche-clubs.ch

(Visité 137 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet